Abdoulaye Doucouré, futur international Français?

Une première partie de saison excellente, Abdoulaye Doucouré est un des meilleurs à son poste en Premier league. Avec plus de1185 passes réussies en 18 apparitions, l’avant centre figure dans le top 10 des meilleurs passeurs. Une super réussite pour l’ancien Rennais prêté auparavant au Celta Vigo.

Pour Rappel, Abdoulaye Doucouré a été transféré pour un montant de 10,5 millions d’euros à Watford lors du mercato hivernal de la saison 2015-2016.

Il pourrait être une réelle surprise pour la coupe du monde. Doucouré devra plus que se surpasser s’il souhaite intégrer le groupe de Didier Deschamps. Néanmoins, son entraineur à Watford ne tari pas d’éloge sur l’ex-rennais : « Je vois en lui des qualités fantastiques. (…) D’abord, c’est un travailleur. Ensuite, il a de grosses qualités. Jusqu’à maintenant, il a vraiment beaucoup progressé. Il est, selon moi, un des joueurs qui peut améliorer son jeu et jouer plus haut. »

« S’il a dressé une liste de potentielles surprises pour la Coupe du Monde 2018, Didier Deschamps y a probablement coché le nom d’Abdoulaye Doucouré. Ce week-end, face à Huddersfield Town, l’ancien Rennais n’a rien pu faire pour éviter la défaite des siens (1-4) mais il a sauvé l’honneur, inscrivant l’unique but de Watford, et évolué sur les impressionnantes bases qu’il a fixées depuis le début de saison. Hors clubs du Big Five, il est le joueur qui a bouclé le plus de passes depuis le début de la saison (1185). » source : football365

Abdoulaye Doucouré a un bel avenir devant lui s’il continue sur cette lancée. On espère le voir dans un meilleur club afin qu’il puisse encore progresser et rejoindre l’équipe de France.

Son ex partenaire de jeu à lui plus de mal à évoluer à son meilleur niveau. En effet, Ntep est à la recherche de temps et pourrait retourner en ligue 1.

Retrouvez le résumé des transferts 2018 ici : stade rennais transfert