Yacine Brahimi sur le départ

En contrat jusqu’en juin 2019, Yacine Brahimi, devrait quitter le FC Porto durant le mercato d’été. Sorti du centre de formation Rennais, nous revenons sur son parcours.


Son parcours

Arrivé en 2006 au centre de formation rennais, le franco-algérien devient pro en 2008 pour 3 ans. Il est directement prêté à Clermont Ferrand durant 1 an afin de gagner en expérience.

L’ailier gauche rejoint le stade rennais en 2009 et il y marquera son premier but le 25 septembre face au SCO d’Angers. Il jouera finalement 2 saisons pleines et disputera 54 matchs en inscrivant 9 buts et 3 passes décisives.

Le stade rennais décide finalement de le prêter en Espagne avec l’équipe de Grenade où ses performances se dégradent (28 matchs pour 1 passe décisive). Il rejoint se club définitivement pour un montant se situant entre 2,5 et 4 millions d’euros. Finalement, le joueur s’habitue assez bien à la liga et dispute 35 matchs en inscrivant 3 buts.



Le FC Porto le repère alors et l’achète pour 6,5 millions d’euros. Plusieurs grands clubs le suivent, mais la piste la plus concrète pour le moment reste le Besiktas qui serait prêt à mettre 15m€ pour récupérer Yacine Brahimi.

Retrouvez l’actualité du SRFC et les rumeurs de transfert sur : stade rennais transfert