Un intérêt venu d’Allemagne pour Benjamin Bourigeaud

Benjamin Bourigeaud

Arrivé en Juillet 2017 en Bretagne, Benjamin Bourigeaud intéresse fortement le Borussia Dortmund. Mais le Stade Rennais ne serait pas disposé à le vendre pour moins de 25 millions d’euros.

Une première saison convaincante pour Benjamin Bourigeaud




En provenance du RC Lens pour 3 ,5 millions d’euros, Benjamin Bourigeaud est devenu un des chouchous du Roazhon Park. Et pour cause, il fut l’un des artisans de la qualification en Europa League du Stade Rennais. En 41 matchs sous le maillot Rouge et Noir il aura marqué les esprits. Ses 12 buts et 7 passes décisives témoignent de son importance dans le jeu breton. Mais ce n’est pas tout. Bourigeaud est un très bon tireur de coups francs et l’a déjà prouvé une multitude de fois.

C’est également un joueur très polyvalent. Évoluant à la base comme milieu central, l’ancien lensois peut descendre d’un cran pour jouer milieu défensif central. Il a notamment pu montrer ses talents en tant que milieu droit, voire même ailier droit (9 buts en 3 matchs à ces deux postes). Bourigeaud n’a joué que 5 matchs à gauche (pour un but). Il a donc une capacité d’adaptation très poussée. Le Stade Rennais aura donc besoin de Benjamin Bourigeaud pour la saison à venir, notamment pour l’Europa League.

Le Stade Rennais, apte à vendre ?




Beaucoup de recrues ont été enregistrées par les Rouges et Noirs cet été. En comptant les retours de prêts, 8 joueurs ont fait leur entrée dans l’effectif rennais. A l’inverse il y a eu des départs en prêts mais également définitifs. Le départ le plus dur en termes de perte sportive reste celui de Joris Gnagnon pour le FC Séville. Mexer et Bensebaini sont également en instance de départ. Le Stade Rennais doit avoir un effectif prêt pour l’Europa League. Et donc un effectif complet et comptant de nombreux joueurs pour permettre aux joueurs de tourner. Le club breton se doit donc de garder ses meilleurs éléments cette saison. Il ne serait donc pas judicieux pour le Stade Rennais de vendre Benjamin Bourigeaud, et ce peu importe la somme proposée.

Retrouvez nous également sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter pour suivre toute l’actualité du mercato et les dernières rumeurs de transfert en direct!

Les articles qui pourraient vous intéresser

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*