Olivier Létang explique le limogeage de Lamouchi

Létang

Après une saison réussie pour Sabri Lamouchi, Olivier Létang explique sa décision concernant le limogeage de l’ancien coach. 



Durant la conférence de presse, le président du stade rennais s’est expliqué sur son choix fort : 
« On avait réalisé de très belles choses la saison passée mais j’avais senti que c’était le moment de changer. C’est vrai que ça pouvait paraître périlleux. Certains ont pu penser que j’étais un peu fou car c’était à deux jours du match contre Lyon, et puis Dijon et Astana arrivaient vite. Mais il y avait un certain nombre de signaux. Et Julien, j’ai refusé qu’il parte pour Monaco car dans mon esprit, il avait le profil. Mais je veux qu’on maintienne ce niveau d’exigence, je ne veux pas que cet effectif de qualité ait des résultats moyens » 

Un choix déjà gagnant ?



Cette decision s’avère déjà payante. En effet, le nouveau coach, Julien Stéphan a su donner un nouveau souffle à l’équipe. Les résultats s’enchaînent avec 6 points en 2 matchs de ligue 1 ainsi que la qualification en 16ème de finale contre Astana 2-0. Difficile de faire des reproches au vu du jeu proposé : 6 buts en 3 matchs et 0 encaissé.

Il faut cependant rester prudent, Julien Stéphan n’a pas réellement d’expérience au haut niveau et son effectif pourrait être impacté lors du mercato hivernal avec des départs probables.

Tous les articles du stade rennais :