Faitout Maouassa bientôt prêté ?




Faitout Maouassa

Le joueur formé à l’AS Nancy Lorraine pourrait prendre la direction de l’ASSE cet été. Faitout Maouassa pourrait filer pour un prêt avec option d’achat qui resterait encore à définir.

L’aventure bretonne de Maouassa

Recruté pour 7M€ par le Stade Rennais Faitout Maouassa est présenté comme un très bon joueur. 4 sélections en Equipe de France U20 il semblait être un atout de taille pour le nouveau projet des Rouges et Noirs. Un an après sa signature le constat n’est pas aussi brillant que l’on aimerait mais n’est pas alarmant. 22 matchs, 3 passes décisives. Le latéral et ailier gauche a donc penné à confirmer ses talents. Souvent utilisé sous les ordres de Christian Gourcuff il a peu à peu disparu depuis que Sabri Lamouchi a repris l’équipe. Bensebaini et Ismaila Sarr bouchant le couloir gauche il semblait logique de le voir reléguer sur le banc. Mais à 19 ans l’ancien nancéien peut espérer obtenir une place dans l’effectif breton. Il doit cependant attendre. Un départ en prêt pourrait lui ouvrir de grandes portes s’il parvenait à confirmer.

Faitout Maouassa – Stade Rennais, à l’année prochaine ?




Faitout Maouassa pourrait rebondir dans un autre club de Ligue 1 la saison prochaine. Il ne manque pas de prétendants. Après l’AS Monaco en Janvier c’est au tour de l’AS Saint-Etienne de s’intéresser à son profil. L’entraîneur des verts, Jean-Louis Gasset serait en effet intéressé par le joueur qui possède encore 3 ans de contrats au Stade Rennais. Il pourrait donc revenir plus fort pour concurrencer Sarr sur le flanc gauche. Etant donné qu’il estime avoir « des lacunes défensivement » il semble peu probable qu’il préfère se placer latéral gauche. Sa situation lors de l’été 2019 se dessinera donc en fonction de celle de Sarr et d’éventuels départs ou arrivées au poste d’ailier gauche.


A lire également :

Retrouvez toute l’actualité en live sur notre page Facebook : stade rennais transfert

No votes yet.
Please wait...



Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*