Isimat-Mirin vers un retour au Stade Rennais ?

Isimat-Mirin

Sous contrat au PSV Eindhoven jusqu’en 2020 Isimat-Mirin pourrait connaître une nouvelle aventure du côté du Stade Rennais. Une rumeur qui prend de l’ampleur.

Isimat-Mirin, un défenseur de taille

Formé au SRFC il est laissé libre en 2009 à Valenciennes. Isimat-Mirin est recruté à l’été 2013 par l’AS Monaco pour la somme de 4 millions d’euros après 3 saisons en Ligue 1. Finalement, il ne jouera que 11 matchs toutes compétitions confondues avant d’être prêté en Septembre 2014 au PSV. Son statut changera alors avec une saison de 25 matchs pour un but où il aura notamment joué 6 matchs d’Europa League. Isimat-Mirin est définitivement transféré au PSV pour 2,5 millions d’euros en Juillet 2015.

La confirmation de l’ancien Rennais




La saison suivante il continue sa progression en jouant 26 matchs dont 5 en Ligue des Champions. Des prestations de classe contre l’Atlético de Madrid (0-0 ; 0-0, 7-8 tab) et Manchester United (0-0) ont notamment fait grimper sa cote sur le marché. Lors de la saison 2016-2017 il prend part à 37 matchs (2 buts) dont 6 en Ligue des Champions. Un titulaire de choix pour cette grande compétition. Malheureusement l’Atlético de Madrid et le Bayern Munich ont eu raison du PSV. Enfin, lors de la saison 2017-2018 il jouera 37 matchs pour 2 buts en ayant été à chaque fois titulaire. Un joueur plus qu’important pour une grande équipe aux Pays-Bas. Au total, il gagne 5 titres dont 3 championnats des Pays-Bas, le dernier remontant à cette saison.

Un besoin pour le Stade Rennais ?




Si le club breton semble posséder les éléments nécessaires en défense centrale il ne paraît pas impossible de voir Isimat-Mirin revenir en France apporter son expérience aux rouges et noirs. Joris Gnagnon serait sur le départ en cas de belle offre. Jérémy Gélin restera Rouge et Noir cette saison à moins d’un retournement de situation peu probable. Gerzino Nyamsi (de retour de prêt) ne sera probablement pas titulaire. Edson Mexer laisse planer le doute sur son avenir au club mais devrait partir cet été. Enfin Maxime Bernauer le petit nouveau devrait faire l’objet d’un prêt d’Avranches où Séga Coulibaly a pu s’épanouir cette saison. Ce dernier ne devrait pas non plus être titulaire en ce début de nouvelle saison.

Retrouvez le résumé du mercato du stade rennais et tous les transferts en temps réel sur la page facebook : staderennaistransfert

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...