Johansson, un transfert risqué?

Johanssen

En fin de contrat avec l’AEK Athènes, Jakob Johansson a rejoint le stade rennais. L’international Suédois était déjà pisté depuis un moment par le club et devrait succéder poste pour poste à Sanjin Prcic lui aussi en fin de contrat.

Un joueur expérimenté

Afin de jouer la ligue Europa pleinement, le stade rennais doit mettre de l’expérience dans son jeune groupe. En effet, le club dispose d’une moyenne d’âge très basse comparée aux autres clubs (23,3 ans lors de la première journée de ligue 1 la saison dernière). Avec de nouvelles ambitions, il est désormais essentiel d’y inclure de l’expérience. C’est dans cette optique que Johansson a été recruté. En effet, le joueur a déjà disputé 2 matchs en ligue des champions et 18 matchs en ligue Europa. Une expérience non négligeable cumulée à son expérience internationale. Le joueur de 27 ans a permis à la Suède de se qualifier pour la coupe du monde en y inscrivant l’unique but face à l’Italie lors des barrages.

Un parcours modeste




Après avoir évolué 7 ans (2007-2014) dans le club de son pays natal – Goteborg, Johansson a rejoint l’AEK Athènes. Il a alors disputé un total de 77 matchs pour 5 buts. C’est son parcours international qui est le plus valorisant avec 15 sélections. En effet, il a su s’imposer comme titulaire incontestable dans cette équipe qui va jouer la coupe du monde en Russie.

Un nouveau souffle pour Johansson

« Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais. À l’occasion de ma venue à Rennes, j’ai découvert un club très structuré qui dispose d’un centre d’entraînement idéal et d’un stade magnifique. On m’a déjà parlé de l’ambiance au Roazhon Park et du public. J’ai hâte de pouvoir découvrir le Championnat de France et de porter mes nouvelles couleurs la saison prochaine. Le projet qui m’a été exposé est clair et ambitieux. Je tiens à remercier le président et l’entraîneur qui ont rendu possible mon arrivée ».

Un pari contrôlé mais risqué




En effet, le joueur s’est engagé libre de tout contrat avec Rennes. Le transfert a donc été gratuit ce qui limite la prise de risque pour un joueur de 27 ans. Seulement, blessé aux ligaments croisés du genou gauche lors du match retour, il n’a plus joué depuis six mois.

Le président Oliver Létang a cependant essayé d’être rassurant à ce sujet:

« Jakob, qui dispose d’une expérience internationale que ce soit avec son équipe nationale ou son club où il a été capitaine, était suivi depuis longtemps. Les contacts ont été nombreux et réguliers pour évoquer le projet du Stade Rennais, y compris dans le suivi de l’évolution de la blessure au genou, et tous les retours très positifs. »

Pourra-t-il revenir à son meilleur niveau? C’est un pari qu’a pris Rennes en espérant que le destin de Johansson sera tout autre que celui de Toivonen.

Retrouvez toute l’actualité et les derniers transferts sur : staderennaistransfert.fr


Rating: 3.0/5. From 2 votes.
Please wait...