Koubek, une situation compliquée

Koubek

Critiqué depuis le début de saison sur ses performances, le gardien Tchèque, Tomas Koubek peine à revenir à son meilleur niveau. Son match face à Amiens a été particulièrement décevant.

Koubek, une saison pleine

Arrivé durant le mercato d’été 2017, l’international Tchèque s’est rapidement imposé comme étant le gardien n°1 du stade rennais. Sa saison a été pleinement réussi s’illustrant même parmi les meilleurs gardiens de la ligue 1 selon France Football. (2ème avec 5,79 de moyenne).

Un début de saison compliqué




Sans erreur majeure, Koubek n’a pour autant pas été très décisif depuis le début. De plus, sa perte de confiance se fait ressentir à l’image du dégagement raté sur le défenseur rennais Da Silva. Une situation qui inquiète au point d’interpeller Lamouchi sur son l’état de forme de son gardien.

Interview réalisée par Ouest-France:

Un mot sur Koubek, qui fait un peu la synthèse de cette fragilité. Comment expliquer ce début de saison de sa part ?

J’ai du mal à l’expliquer. Pour reprendre ce que j’ai dit sur lui, qu’il avait ma totale confiance, on a la chance au Stade Rennais d’avoir deux bons gardiens. Je l’ai dit en arrivant l’année dernière. Tomas a fait une saison extraordinaire la saison passée, il connaît une période délicate mais ce n’est pas le seul dans le groupe et on a pu faire ce qu’il fallait. Gardien de but, c’est un poste particulier, très particulier. Mais qui est synonyme de confiance et absolument de prise en charge individuelle pour pouvoir retrouver le niveau qui était le sien il n’y a pas si longtemps.

Diallo pourrait alors grappiller quelques minutes de jeux si la situation de Tomas Koubek ne s’améliore pas très rapidement. Cependant, dans ce début de saison, Koubek n’est pas le seul fautif. L’effectif doit prendre conscience collectivement du travail à accomplir pour chercher un résultat à chaque match.




Tous les articles du stade rennais :