Grosse blessure pour Rafik Guitane

Rafik Guitane

D’après Goal, le jeune rennais Rafik Guitane se serait blessé durant la trêve internationale avec l’équipe de France U-20. L’international Français de 19 ans pourrait mettre plusieurs mois avant de revenir sur les terrains.

Rafik Guitane freiné par ses blessures




Après seulement 4 mois passés au stade rennais, le joueur attendait sa première sélection au sein de l’équipe Bretonne. Cependant, Rafik Guitane devra encore attendre puisque ça serait les ligaments croisés qui seraient touchés. Un coup dur pour la jeune recrue qui a été acheté 8 millions d’euros (hors bonus) lors du mercato hivernal dernier au Havre AC.

Malgré sa non-présence en équipe première, son talent ne fait aucun doute puisque ça fait désormais 4 ans qu’il est convoqué en équipe de France (U-17, U-18, U-19 & U-20). Une expérience internationale qu’il doit désormais confirmer au sein d’un club. Pour le moment, Lamouchi n’a pas encore laissé le joueur disposer de ses premières minutes de jeu. En effet, le coach estime qu’il doit être dans les meilleures conditions afin d’être prêt pour la ligue 1. Cette blessure pourrait grandement retarder sa première titularisation. En effet, la rupture des ligaments croisés ne permet pas de retrouver les terrains avant 6 mois. C’est la blessure la plus redoutée par les footballeurs.

De plus, ce n’est pas la première fois que cela arriverait à Rafik Guitane puisque celui-ci a déjà contracté cette blessure en janvier 2017.

Source : Goal

Les articles qui pourraient vous intéresser :