Léa-Siliki, un départ envisagé?

léa-siliki

James Léa-Siliki n’a pas chômé cette saison. Il est l’une des surprises du Stade Rennais. Un joyau à polir pour les Rouges et Noirs qui intéresserait l’AS Monaco.

Une saison pleine d’espoir

Deux matchs la saison passée, Léa-Siliki a su s’imposer davantage dans le onze Breton cette saison. 36 matchs joués dont 32 en Ligue 1 (3 buts et 3 passes décisives). Un constat très apprécié par ses coéquipiers mais aussi par les supporters qui n’ont pas tardé à le porter dans leur cœur.

Des prestations remarquables pour Léa-Siliki




Auteur d’une saison pleine envoyant le Stade Rennais en Europa League, Léa-Siliki a eu un impact direct sur l’équipe. Même si c’est avant tout le collectif qui prime, l’ancien Guingampais a su tirer son épingle du jeu pour marquer le Roazhon Park de son empreinte. Mais pas que… La Beaujoire se rappellera certainement d’un gamin de 21 ans refroidissant toute une équipe qui n’a plus battu le Stade Rennais à domicile depuis 2005. Véritable symbole pour le jeune milieu rennais qui a pu se voir intégrer encore plus grâce à ce but à la 81ème minute. Outre ce but salvateur, il a réussi d’autres prestations de haut niveau. Auteur d’un but et d’une passe décisive il a permis au SRFC d’obtenir une victoire (2-1) plus qu’importante pour la course à l’Europe. Et c’est seulement une semaine plus tard qu’il marquera le but contre Nantes.

Un départ pour Léa-Siliki ?

Après sa très bonne saison James Léa-Siliki a pu voir son nom cité du côté du rocher. L’AS Monaco aurait coché son nom en Avril dernier. Ce qui semble logique au vu de ses prestations récentes. Estimé à 5M€ par Transfermarkt le Stade Rennais ne semble pourtant pas vendeur et souhaiterait garder son joueur prometteur pour au moins une saison de plus.

Le milieu de terrain, un secteur bouché?




En effet, le stade rennais vient de recruter Johansson, l’international Suédois. De plus, Guitane, le jeune joueur de 18 ans qui a été recruté pour 10M€ complète le milieu composé de Benjamin André, Prcic (en cas de prolongation), Bourigeaud, Amalfitano, Chantôme (retour de prêt), Ribelin (retour de prêt), Denis Will Poha (retour de prêt)… Difficile d’avoir du temps de jeu la saison prochaine malgré son talent, un départ pourrait donc être envisagé.

Tenez-vous informé de l’actualité en direct en cliquant sur « j’aime » sur notre page Facebookstaderennaistransfert

A lire également :



Rating: 1.4/5. From 9 votes.
Please wait...

3 Comments

  1. QUELLE CONNERIE VA ENCORE FAIRE LE STADE RENNAIS incapable de conserver ses jeunes talents c’est impensable ce club, alors qu’on aurait pu construire autour de léasiliky de bourrigeaud de gnagnon etc… on s’empresse de parler transferts à croire qu’on n’a jamais envie d’évoler dans ce club. l’osature est présente alors améliorons là ne la détruisons pas

    Rating: 3.8/5. From 4 votes.
    Please wait...
    • James Léa-Siliki restera cette saison au SRFC.
      Son départ n’est pas programmé.
      Il sera titulaire régulièrement.

      No votes yet.
      Please wait...
  2. SVP ne faites pas çà. Laisser Siliki s’aguerrir en prêt si vous voulez, mais ne le transférez pas. Je vois en lui un futur Doucouré qui a explosé en première ligue.

    Rating: 3.8/5. From 4 votes.
    Please wait...

Les commentaires sont fermés.