Mercato – Moussa Wagué, de la Russie au Stade Rennais ?

Moussa Wagué

Le jeune arrière droit sénégalais n’a laissé que peu de personnes indifférentes. A 19 ans Moussa Wagué a réalisé de bonnes prestations pour sa première Coupe du Monde. L’Olympique de Marseille mais également le Stade Rennais le suivent de près.

Une première Coupe du Monde convaincante




Eliminé dès les phases de poules le Sénégal n’a pourtant pas démérité. Les lions de la Teranga ont été les bourreaux d’une Pologne trop inoffensive. Ils auraient pu se qualifier pour les huitièmes de finale s’ils avaient écopé de moins de cartons jaunes (le classement prend en compte en cas d’égalité le fair-play). Titulaire lors de la première journée, Moussa Wagué l’était également contre le Japon. 180 minutes jouées sur 180 possibles et un but à la clé. A la 70ème minute de Japon-Sénégal le jeune arrière droit du KAS Eupen déboule dans la surface pour libérer sa nation d’une frappe puissante. Il permet donc au Sénégal d’Ismaïla Sarr de prendre 3 points importants. Il s’est notamment rattrapé d’une bourde ayant amené le but japonais. Moussa Wagué s’est donc fait remarquer en étant le deuxième joueur de moins de 20 ans à marquer lors de la Coupe du Monde 2018, mais également en devenant le plus jeune buteur africain de l’histoire des phases finales.

L’attrait du Stade Rennais pour Moussa Wagué




Sorti du Mondial il peut désormais penser à son avenir. Auteur d’une saison prometteuse avec le KAS Eupen (D1 belge) lui permettant de délivrer 4 passes décisives, il a su s’imposer comme un concurrent au poste d’arrière droit voire même sur le côté gauche. Malgré une 18ème place il est certain qu’il attirera de très bons clubs. Le Stade Rennais l’a déjà repéré. Cependant même si le club breton l’accueille dans ses rangs il ne sera très certainement pas titulaire. Hamari Traoré ayant réalisé une saison remarquable malgré sa blessure à la cheville. Derrière lui Zeffane et Danzé sont toujours rennais. Difficile de penser que Sabri Lamouchi déstabilise la hiérarchie pour l’instant. Moussa Wagué pourrait en revanche obtenir du temps de jeu en Coupe de France et en Coupe de la Ligue. Moussa Wagué pourrait également se voir attribuer du temps de jeu en Ligue 1 si Lamouchi venait à laisser Traoré au repos pour l’Europa League. S’il ne vient pas avec un statut de titulaire il aura néanmoins l’occasion d’engranger de l’expérience avec un groupe complet autour de lui. Ainsi, il pourra progresser et couvrir le couloir droit en faisant partie du onze Rouge et Noir d’ici quelques années.

Les articles qui pourraient vous intéresser sur le stade rennais :

Suivez toute l’actualité des transferts du stade rennais sur notre page Facebook : stade rennais transfert


Rating: 4.3/5. From 3 votes.
Please wait...