Mercato – Stade Rennais : Quelle est la valeur des joueurs €? (2)

Qui dit nouvelle saison dit départs, arrivées, contrats arrivant à échéance. Les valeurs des joueurs ont été récemment mises à jour par Transfermarkt. La valeur des joueurs était estimée à 103.8 millions d’euros lors du mercato d’hiver, désormais la valeur des joueurs a pris plus de 18% pour atteindre les 122.75 M€. Retour en statistiques sur les différents joueurs de Rennes.

Top 10 des joueurs les plus chers du Stade Rennais

1) Joris Gnagnon

15 millions d’euros – Le défenseur central Rouge et Noir reste en première position de ce classement. Il a été décisif dans le sprint final menant à une qualification pour l’Europa League. Il forme une charnière de qualité avec un jeune issu du centre de formation, Jérémy Gélin.

2) Ismaïla Sarr

14 millions d’euros – L’international sénégalais, actuellement à la Coupe du Monde n’a pas vu sa cote baisser et reste en deuxième position. Evalué à 14 millions d’euros, le Borussia Dortmund aurait tenté de l’approcher en déposant près de 30 millions d’euros sur la table. Auteur de 5 buts et 5 passes décisives pour sa première saison en Bretagne, il aura tout le loisir de briller sous les projecteurs de l’Europe.

3) Benjamin Bourigeaud

12 millions d’euros – C’est le premier changement de ce classement. Occupée par Diafra Sakho en février (8 millions d’euros), la troisième place revient à l’ancien Lensois qui était également évalué à 8 millions d’euros en février dernier. Auteur d’une saison incroyable (12 buts et 7 passes décisives en 41 matchs), il connaîtra pour la première fois l’Europe la saison prochaine.

4) Benjamin André




10 millions d’euros – Un Benjamin peut en cacher un autre. Estimé à 6 millions d’euros en février le capitaine breton a su porter son équipe pour la mener jusqu’à la cinquième place. Véritable leader sur le terrain, il pourrait rester une saison de plus pour vivre une aventure européenne aux côtés de Sabri Lamouchi.

5) Wahbi Khazri

10 millions d’euros – Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’au 30 Juin 2018, il suscite de nombreuses convoitises en Ligue ou à l’étranger. Lui qui souhaite jouer l’Europe la saison prochaine pourrait se laisser séduire par le projet du Stade Rennais une saison de plus. Il était évalué à 10 millions d’euros en Février dernier. Cependant, les rumeurs tendent plus vers un départ.

6) Ramy Bensebaini

8 millions d’euros – Évalué à 7 millions d’euros en février, le défenseur central replacé arrière gauche a su s’imposer devant Mehdi Zeffane lui aussi replacé. Il aura réussi à refaire surface après quelques prestations bancales.

7) Jérémy Gélin

8 millions d’euros – Estimé à 2 millions d’euros en Février, le défenseur central rennais a vite grimpé les échelons. Il s’est fait une place de titulaire indiscutable aux côtés de Joris Gnagnon, reléguant Bensebaini au poste de latéral gauche. Une saison récompensée par l’Europe. Son avenir ne peut être que radieux.

8) Tomas Koubek

7 millions d’euros – Arrivé en provenance du Sparta Prague à l’été 2017, il a été acheté 3 millions d’euros par le Stade Rennais qui cherchait un remplaçant à Benoit Costil. Le club breton a trouvé son ange gardien et ne compte pas le lâcher. Il était évalué à 4 millions d’euros en février.

9) Hamari Traoré

6 millions d’euros – Estimé à 4 millions d’euros auparavant, l’arrière droit du Stade Rennais a su montrer ses capacités défensives pour boucher le couloir droit. Sa cote a augmentée de 2 millions d’euros par rapport à février dernier.

10) Diafra Sakho

5 millions d’euros – Estimé à 8 millions d’euros en février dernier, il a réalisé une demi-saison peu convaincante. Hormis un doublé contre Caen, il n’aura été que peu présent dans le jeu rennais. Trop peu trouvé par ses coéquipiers il devrait obtenir un peu plus d’aide lors de la prochaine saison grâce aux nouveaux venus offensifs.

La valeur des nouveaux joueurs du Stade Rennais




Ils ne sont toujours pas dans les rangs des Rouges et Noirs, leur côte n’est donc pas à jour. Cependant il est tout de même intéressant de noter la valeur mercatique des nouveaux venus.
1) Rafik Guitane : 5 millions d’euros – acheté 10 millions d’euros
2) Jordan Siebatcheu : 2,5 millions d’euros – acheté 12 millions d’euros
3) Romain Del Castillo – 1,5 millions d’euros – acheté 2 millions d’euros

Les articles qui pourraient vous intéresser :

Suivez toute l’actualité des transferts du stade rennais sur notre page Facebook : stade rennais transfert



Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...