Combien le mercato du stade rennais lui a-t-il rapporté?

transferts stade rennais
PHOTO NICOLAS CREACH / LE TELEGRAMME. FOOTBALL Paris Stade de France ( Saint Denis ) LE 27042019 Finale de la coupe de France Stade Rennais / PSG François Pinault , Létang , François Henri Pinault

Le stade rennais a vendu 5 joueurs à 15 jours de la fermeture du mercato français et en a recruté 3. Quelle est la plus-value actuelle du mercato et combien de cash lui reste-t-il?

Combien le stade rennais a-t-il dépensé?



Le stade rennais a recruté 3 joueurs phares. L’attaquant Sénégalais M’Baye Niang a coûté près de 15 millions d’euros et pour le Français Flavien Tait, Rennes a dû dépenser 9 millions d’euros. Il faut rajouter au montant des transferts les 4 millions d’euros dépensés pour E. Mendy le nouveau gardien en provenance de Reims.

Le montant total des dépenses s’élève donc à 28 millions d’euros à ce jour. Il est prévu de nouveaux renforts dans les jours à venir cependant, le temps presse à 2 semaines de la clôture du mercato.

Combien le stade rennais a-t-il récupéré en vendant ses joueurs?



Le plus gros transfert est lié à Ismaila Sarr. Parti à Watford contre 35 millions d’euros + bonus, Rennes a récupéré une somme importante dans sa trésorerie. Il faut également ajouter la vente de Koubek pour 8 millions d’euros et de Brandon pour 2 millions d’euros. Plus récemment, la vente de Benjamin André a rapporté 8 millions d’euros et Bensebaini 10 millions. Des ventes importantes pour le club qui dispose désormais d’une masse salariale faible comparée à l’année dernière puisque Ben Arfa, Mexer, Diallo, Baal, Danzé et Zeffane sont également partis.

Conclusion

Le montant total des recettes suite aux ventes s’élève à 63 millions d’euros. Il reste donc une somme potentielle de 35 millions d’euros même si celle-ci est difficile à évaluer puisque les paiements ont tendance à s’effectuer sur plusieurs années désormais. De plus, il existe des pourcentages à la revente qui peuvent être attribués à l’ancien club mais également directement au joueur. Donc ce montant est à relativiser mais ce qui est certain, c’est que les caisses ne sont pas vides.

Source : Maxifoot

Stade rennais transfert :



stade rennais transfert