Qui est Romain Salin, la prochaine recrue du SRFC

Romain Salin

Dans quelques jours devrait être officialisé l’arrivée du Mayennais, Romain Salin, 34 ans au Stade Rennais. L’ancien joueur de Guingamp et de Tours devrait retrouver son ancien club.



Romain Salin, un ancien rennais

Romain Salin est déjà passé par le Stade Rennais en 2002-2003, saison où il a d’ailleurs remporté la coupe Gambardella avec le club breton. Lors de cette saison, il a évolué aux côtés de futurs grands joueurs, notamment Yoann Gourcuff ou encore Jimmy Briand. Il effectue ses débuts professionnels au Stade Lavallois, en 2003 ou il n’aura pas de temps de jeu. Romain Salin part ensuite au FC Lorient en 2004 et y restera jusqu’en 2008. Il a notamment participer à la montée du club en Ligue 1, mais avec un temps de jeu toujours très faible. En Janvier 2009, alors qu’il est libre, il signe au Tours FC. Lui et son club réalisent une excellente saison avec une 6ème place de Ligue 2 atteinte après leur retour dans ce championnat. Il évolue aux côtés d’Olivier Giroud et Laurent Koscielny.

Un départ au Portugal



En juin 2010, il part pour le Portugal et Naval 1° de Maio. Il jouera 29 matchs lors de la saison 2010-2011 avant de partir pour le CS Maritimo. C’est dans ce club qu’il jouera la majorité de ses rencontres en Europa League. ( 10 matchs d’Europa League joués à Maritimo, 13 au total dans sa carrière ). En 2013, il part au Rio Ave, où il jouera peu et décidera de revenir au CS Maritimo où il restera jusqu’en 2016 avant de faire son retour en France. Il signe en Juillet 2016 à Guingamp où il sera la doublure de Karl-Johan Johnsson. Il retournera au Portugal, au Sporting cette fois, lors de l’intersaison 2017. Depuis, il a disputé 22 matchs avec le Sporting.

Romain Salin aura passé 8 ans de sa carrière ( 4 saisons ) au Portugal. C’est un joueur beaucoup utilisé comme doublure mais qui a déjà une expérience en Europe ( 13 matchs joués en Europa League, dont 5 sans encaisser de buts et 9 buts encaissés au total). Concernant les penalties, il en a encaissé 18 dans sa carrière et en a stoppé 2. Pour finir, sur les 254 matchs joués dans sa carrière, 67 l’ont été sans encaisser de buts. En conclusion, Romain Salin, à l’expérience nécessaire, pour apporter au Stade Rennais, que ce soit sur le terrain ou en dehors mais dans un rôle de doublure.

Source : Ouest-France

TOP 5 des articles les plus lus :

Encore plus d’articles sur : stade rennais transfert

Stade rennais transfert :



stade rennais transfert