Stade rennais – quels attaquants pour la saison 2019-2020?

Après avoir été qualifié pour la ligue Europa grâce à sa victoire contre le PSG, le stade rennais va devoir préparer un effectif complet pour jouer sur tous les tableaux. Petit point sur les attaquants de Rennes et les transferts envisagés sur ces postes.

M’Baye Niang, l’attaquant star du stade rennais



Arrivé définitivement à Rennes pour 15 millions d’euros, le stade rennais va compter sur lui la saison prochaine. Son club compte énormément sur lui et notamment Olivier Létang : « M’Baye Niang peut marquer vingt à vingt-cinq buts par saison ». Cette saison, l’international Sénégalais a marqué 14 buts principalement en deuxième partie.

Siebatcheu, en attente de confirmation.

Arrivé en provenance de Reims contre 9 millions d’euros, Jordan Siebatcheu doit encore convaincre. En effet, blessé cette saison, il n’a pas pu encore montrer tout son potentiel. Avec 7 buts en 23 matchs dont 11 titularisations, ces stats montrent cependant un très bon potentiel pour l’année prochaine. Un duo Niang – Siebatcheu semble intéressant à développer pour Julien Stéphan dans un 4-4-2. Cependant, le club de Huddersfield est intéressé par l’attaquant.

Adrien Hunou, une saison réussie

Avec 11 buts en 29 matchs, l’attaquant rennais a soigné ces stats. Cependant, la concurrence était rude avec le système mis en place par Julien Stéphan. En effet, son 4-4-1-1 avec Ben Arfa en soutien de l’attaquant n’offrait qu’une seule place devant. L’attaquant formé à Rennes pourrait quitter le club pour une autre destination de ligue 1.

Diafra Sakho, un retour de prêt embarrassant.



Prêté cette saison au Bursasport, Diafra Sakho n’a pas convaincu le club Turc avec 3 buts en 22 matchs dont 17 titularisations. Plus de 10 millions ont été déboursé par Rennes pour l’attaquant Sénégalais en provenance de West Ham. Aujourd’hui, ce retour de prêt semble embarrasser le club rennais qui ne devrait pas récupérer la somme investie. De plus, le salaire de 150.000€ par mois est très élevé par rapport à l’effectif breton. Un nouveau prêt pour se relancer ou un transfert définitif semble le plus probable.

Quelles pistes pour le stade rennais?



En cas de départ d’Adrien Hunou, le stade rennais recherche un attaquant. Aujourd’hui un nom a filtré et c’est celui de Umut Bozok. Un transfert où la concurrence est très forte puisque le FC Nantes, Reims et Brest sont intéressés par le profil du joueur. Un autre joueur de 19 ans du Paris FC est également dans les petits papiers de Rennes. Il s’agit de Silas Wamangituka qui a marqué 11 buts cette saison en ligue 2. Le stade rennais proposerait 5 millions d’euros alors que l’OM, le LOSC, l’ASSE et Toulouse sont également intérssés selon jeunefooteux.

Enfin, le SRFC pourrait se tourner avec un attaquant électron libre comme l’était Ben Arfa. Cependant, aucun nom n’a pour le moment été filtré mais Julien Stéphan serait à la recherche d’un profil similaire.

TOP 5 des articles les plus lus :

Encore plus d’articles sur : staderennaistransfert.fr