Un ancien joueur du Stade Rennais rejoint Saint-Etienne




Après être passé par Rennes de 2008 à 2013 en jouant 150 matchs sous les couleurs rouges et noirs, le parcours de Yann M’Vila a été compliqué. En effet, le milieu défensif à connu plusieurs prêts successifs qui n’ont pas été très convaincants.

Quel a été son parcours?

Transféré en 2013 au FK Rubin Kazan, club de championnat Russe pour une somme comprise entre 12 et 18 millions d’euros, le joueur a eu du mal à s’adapter. Après une saison mitigée, il est prêté à l’AC Milan en 2014 où il y joue seulement 14 matchs. Ses matchs sont décevants et l’option d’achat n’est pas levée.

En 2015, Yann M’vila est prêté à Sunderland et y joue 40 matchs. Le joueur s’adapte bien en première league néanmoins le club ne souhaite pas le garder.

Depuis 2016, il est retourné dans son club et il y dispute plus de 80 matchs, toutes compétitions confondues.

Mediaffiliation

 

Transfert à l’ASSE

Depuis plus de 4 mois, le joueur n’était plus payé. Malgré son contrat jusqu’en 2021, il était urgent pour lui de trouver un nouveau club et les dirigeants Russes ont préféré le laisser partir avant que celui-ci porte l’affaire devant la FIFA.

Un bon coup donc pour l’ASSE qui le recrute gratuitement. A 27 ans, Yann M’vila a encore de belles années devant lui et peut prouver tout son talent à la ligue 1.

Rennes aurait-il dû récupérer M'vila à la place de Saint-Etienne?

View Results

Loading ... Loading ...

Voir plus d’articles sur les anciens joueurs : stade rennais transfert anciens joueurs

No votes yet.
Please wait...