Une porte de sortie pour Bensebaini?

Longtemps pisté par le LOSC lors du dernier mercato d’été, Bensebaini reste toujours aussi convoité malgré un temps de jeu irrégulier. Le défenseur central acheté pour 2 millions d’euros à Paradou après un prêt prometteur à Montpellier peine à exister dans les plans de Lamouchi.

Bensebaini en manque de temps de jeu

Avec seulement 12 matchs en ligue 1, le poste de défenseur central est fortement concurrencé. En effet, Mexer est un titulaire indiscutable par conséquent, Joris Gnagnon et Bensebaini doivent se partager du temps de jeu en défense centrale.

Même si Bensebaini peut jouer à plusieurs postes, en tant que défenseur gauche, il n’est pas très convainquant et la concurrence est également très rude (Baal, Afonso et plus récemment Zeffane qui a joué quelques matchs à ce poste.)

De plus, ses pépins physiques ne l’aident pas à se maintenir dans le onze du stade rennais.

Un départ vers l’Angleterre?

Selon le média algérien L’Expression, le défenseur du Stade Rennais intéresserait de près les dirigeants de Southampton. En effet, après la vente de Virgil Van Dijk pour 84 millions d’euros, le club en lutte pour le maintient doit se renforcer sur ce secteur. C’est en ligue 1 que le club anglais souhaite piocher sa nouvelle pépite et deux noms ressortent : Christopher Jullien et Ramy Bensebaini.

C’est donc avec un potentiel gros chèque que Southampton devrait arracher le jeune Algérien.

Rennes ne devrait pas le retenir si la somme souhaitée (10 à 12 millions d’euros) est mise sur la table.

De plus, le prometteur Nyamsi pourrait ainsi intégrer le groupe professionnel et grappiller un peu de temps de jeu.

Retrouvez le résumé des transferts 2018 ici : stade rennais transfert

Pour ou contre un départ de Bensebaini?

View Results

Loading ... Loading ...
No votes yet.
Please wait...