[Résultats] Meilleur joueur SRFC 2017-2018

Vous avez été un peu plus de 2 100 à voter pour le meilleur joueur du Stade Rennais de la saison 2017-2018. Vous pourrez donc découvrir les meilleurs joueurs ligne par ligne mais aussi celui qui vous a marqué au sein de l’équipe complète.

La formation rennaise à l’honneur du meilleur joueur

Après l’éclosion d’Ousmane Dembélé, d’Abdoulaye Doucouré ou encore Tiémoué Bakayoko le Stade Rennais a vu grandir de nouveaux Rouges et Noirs grâce à son centre de formation performant. Jérémy Gélin, Joris Gnagnon, James Léa-Siliki ont pu démontrer leur talent cette saison. Le premier a su se frayer un chemin dans le 11 rennais aux côtés de Joris Gnagnon revenu en pleine forme. C’est donc en toute logique que vous les avez élus meilleurs défenseurs de la saison (Gnagnon avec 65% des votes et Gélin 27%). Jérémy Gélin a d’ailleurs réussi la meilleure progression parmi le groupe cette saison selon vous. Le deuxième se nomme Léa-Siliki qui a su se placer peu à peu parmi dans les titulaires.

Merci la jeunesse et le mercato !



1
Ils sont jeunes et ils se sont imposés comme un pilier essentiel de l’équipe notamment en seconde partie de saison. Nous pouvons (re)citer Joris Gnagnon, Jérémy Gélin et James Léa-Siliki mais pas que. Tomas Koubek a su pallier le départ de Benoît Costil dans les cages. Troisième meilleur joueur de la saison selon vous, il se place comme un pilier décisif dans la course finale. Ismaïla Sarr n’a en revanche pas su éblouir le Roazhon Park par son génie. Où du moins il nous fait patienter. Pourtant adepte de très bons dribbles il gâche parfois trop d’occasions mais reste très jeune. Nul doute que sans blessure la saison prochaine il saura faire exulter le public Rouge et Noir. Enfin, Benjamin Bourigeaud a également su se placer comme un élément important de l’équipe notamment grâce à son pied droit magique. En effet, il a permis au SRFC de prendre des points importants sur coup-franc.

Benjamin Bourigeaud le grand gagnant




Benjamin Bourigeaud ! Vous l’avez élu meilleur joueur rennais de la saison 2017-2018. Avec 12 buts et 7 passes décisives en 41 matchs le milieu rennais s’est imposé comme LE joueur décisif cette saison. Et pour preuve, il est nommé dans l’équipe-type de France Football pour cette saison. L’ancien lensois acheté 3,5 Millions d’euros s’est imposé très rapidement au cœur du jeu breton à seulement 23 ans. Il semble paré pour l’Europa League la saison prochaine. Mention spéciale, le Stade Rennais a enfin trouvé son tireur de coups-francs !

Tous les résultats du sondage ici

A lire également :

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

1 Comment

  1. à RENNES de conserver tout ces talents naissant

    Rating: 4.0/5. From 3 votes.
    Please wait...

Les commentaires sont fermés.