[Bilan] Mercato SRFC hivernal 2017-2018

Le Stade Rennais, 2ème club lors de ce Mercato SRFC avec 15 millions d’euros dépensés. Le projet d’Olivier Létang montre de nouveaux objectifs pour le club. En effet, le mercato d’hiver a été très agité avec des arrivées, des départs et des prêts. On attendait juste un attaquant mais finalement, le dégraissage tant attendu s’est finalement bien passé.

Les arrivées

Le Stade Rennais compte 2 nouveaux joueurs désormais. A savoir :

  • Diafra Sakho, 28 ans en provenance de West Ham qui était déjà sous le collimateur Rennais depuis le dernier mercato.  Recruté pour 5 millions d’euros, le Stade Rennais a fait une très bonne opération. Déjà buteur face au PSG, le joueur a montré de bonnes qualités physiques et athlétiques. Il n’y a plus qu’à attendre les prochains matchs pour analyser ses performances.
  • Rafik Guitane, un beau pari pour l’avenir. Le joueur de 18 ans après seulement 360 minutes joués en ligue 2 et un but a été acheté 10 millions d’euros par le Stade Rennais. Un réel risque en effet mais le joueur a un bel avenir devant lui. Courtisé par Lyon et Monaco, le stade rennais a su le convaincre en lui proposant de faire 1 saison ou 2 avant de le revendre à un grand club à l’image de Dembélé.



Les départs

  • Nyamsi a quitté le club vers Chateauroux. Le défenseur de 21 ans va désormais pouvoir bénéficier d’un temps de jeu plus important. Il n’a pas su convaincre Sabri Lamouchi au poste de défenseur central. Il faut dire que la concurrence est rude (Gnagnon, Mexer, Bensebaini et Gélin). On ignore le montant du transfert mais très probablement en dessous de 500.000€. A savoir qu’une clause prioritaire a été signé pour son retour le 1er juillet 2018.
  • Yacouba Sylla à quant à lui rejoint la Belgique pour un montant de 750.000€. [voir l’article]
  • Firmin Mubélé prêté avec option d’achat obligatoire en cas de maintien en ligue 1. Un joueur que le Stade Rennais n’a pas voulu garder avec un profil d’ailier, il n’a jamais vraiment pu s’imposer en tant que titulaire dans l’effectif Breton.

Les prêts

  • Jordan Tell a rejoint le club de ligue 2 de Valencienne.
  • Anthony Ribelin a quant à lui rejoint un club de National 1 [voir l’article…].
  • Séga Coulibaly est prêté à Avranches
  • Afonso Figueiredo est prêté en Bulgarie dans le club de Levski Sofia en première division.

Plusieurs joueurs vont pouvoir désormais bénéficier de temps de jeu. Félicitation à la cellule de recrutement qui a bien fait son travail avec 7 départs. Olivier Létang s’est occupé personnellement du dossier Diafra Sakho. Le mercato SRFC s’est donc bien passé avec des objectifs remplis.

Voir tous les articles des transferts du stade rennais sur : staderennaistransfert.fr

Comment jugez-vous le bilan du mercato SRFC?

View Results

Loading ... Loading ...
No votes yet.
Please wait...