Un possible retour en ligue 1 pour Philippe Montanier

Après avoir entraîné l’US Boulogne, Valenciennes FC, la Real Sociedad, le Stade Rennais et Nottingham Forest, un club de ligue 1 en difficulté serait sur la piste Philippe Montanier.

Quel Bilan pour Montanier?



L’entraîneur qui a lancé Antoine Griezmann a connu un destin assez surprenant. Après avoir fait ses débuts avec l’US Boulogne en faisant passer l’équipe de CFA jusqu’en ligue 2, il entraînera l’équipe de Valenciennes en ligue 1 pendant 2 saisons. Avec 30% de victoires en ligue 1, il sera repéré par la Réal Sociedad où il réalisera 2 très bonnes saisons (39% de victoires) avec une qualification pour la ligue des champions. Il sera finalement remercié par le club et rejoindra alors le stade rennais à l’été 2013.

Un bilan mitigé au stade rennais.

Après avoir amené le club jusqu’à la finale perdue en coupe de france (2013-2014) face à Guingamp, Montanier peine dans la régularité. Réputé pour son jeu défensif, les spectateurs ne prennent plus autant de plaisir à voir un match du stade rennais dans une tactique de jeu très fermée. Il quittera le club en 2014.

Une expérience très courte en Championship

Arrivé en 2014, Montanier tente alors de se relancer dans l’équipe de Nottingham Forest où il disputera 30 matchs dont 15 défaites avant d’être limogé.

Un retour en ligue 1?



Selon France Football, le club de Toulouse aujourd’hui menacé de descendre en ligue 2, songerait à recruter Montanier. D’autres entraîneurs sont pressentis tels que Antonetti, Pantaloni ou encore Echouafni, cependant Montanier semble être le mieux positionner. Reste à savoir s’il jouera pour la ligue 1 ou bien pour la ligue 2.

Le reste de l’actualité :

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...