Rennes passe à l’offensif pour Richmond Boakye

Richmond Boakye le jeune prodige

Richmond Boakye (24 ans) est l’un des prospects les plus demandés sur le marché des transferts. L’attaquant ghanéen réalise en effet une première partie de saison sensationnelle. Avec l’Étoile Rouge de Belgrade, c’est 22 réalisations toutes compétitions confondues depuis le mois de juin. Depuis son arrivée en Serbie à l’hiver 2017, ses statistiques parlent d’elles-mêmes : 26 buts en 29 matches de championnat ! Il devient logiquement très courtisé en vu du mercato hivernal et notamment par le Stade Rennais.

Les Clubs Intéressés

Ses performances ont ainsi éveillé l’intérêt d’Anderlecht, Chelsea, Everton, West Bromwich Albion ou encore Hoffenheim. En effet, ces clubs envoient leurs scouts depuis des semaines superviser Richmond Boakye dans les tribunes du Marakana. Le Daily Mail nous apprend qu’en Ligue 1 aussi, le profil du Black Star (13 sélections, 6 buts), sous contrat jusqu’en juin 2020, serait étudié avec une attention toute particulière. C’est le Stade Rennais, en mal de finisseurs purs, qui surveillerait de près le serial buteur né à Accra en vue des transferts d’hiver.

Où en sont les négociations ?

Selon Foot01, le stade rennais négocie actuellement avec l’étoile rouge de Belgrade. Le club breton aurait déjà proposé 7 millions d’euros alors que le club en demande désormais 8 millions. Concernant le salaire du joueur, il se rapprocherait de 1.25 millions d’euros l’année.

Les discussions sont toujours en cours (en date du 3 janvier 2018) et le Stade Rennais semble bien positionné sur ce dossier par rapport à ses concurrents.

Retrouvez le résumé des transferts 2018 ici : stade rennais transfert

Pour ou contre le recrutement de Richmond Boakye?

View Results

Loading ... Loading ...
No votes yet.
Please wait...