La piste Lucas est-elle vraiment crédible?

Avec l’arrivée à Paris cet été de Neymar et K.Mbappe, les espoirs d’hier sont les oubliés d’aujourd’hui.
Ainsi, Lucas Moura se retrouve avec seulement 71 minutes jouées en Ligue 1 en cette fin de mois de décembre, sa carrière est au point mort. Un transfert de Lucas dès cet hiver est plus que probable.

Une star à Rennes ?

Bien que suscitant de l’intérêt en Angleterre, le brésilien pourrait rebondir en France, à Bordeaux ou à Rennes, selon France Football.
En plus de l’apport d’un énorme talent, une éventuelle arrivée de Lucas permettrait de renforcer l’aile droite rennaise, où Firmin Mubele peine à convaincre. Associé à Whabi Kahzri et Ismaila Sarr dans une formation en 4-2-3-1, ça pourrait être incroyable…

Le Stade Rennais a-t-il les moyens de se payer Lucas Moura ?

Paris, fair-play financier oblige, cherche à dégraisser son effectif et s’est déclaré ouvert à un départ de l’ailier de 25 ans, fixant son prix à 25 millions d’euros.
La somme étant trop importante pour les dirigeants rouge et noir, l’option du prêt est envisagée, avec une éventuelle option d’achat assortie.

Le salaire étant de 3 millions d’euros tout de même.

L’Europe privilégiée

Arrivé en 2013 à 21 ans dans le club de la capitale avec un statut de futur prodige, Lucas n’est jamais parvenu à confirmer et à s’imposer comme le très grand joueur annoncé.
A désormais 25 ans, il dispose aujourd’hui d’une cote respectable au haut niveau, avec un profil plus qu’intéressant pour de nombreux clubs en pénurie de talents.

Ainsi, des clubs européens mais aussi chinois ont montré leur intérêt, mais le brésilien préférerait rester en Europe, et fermement opposé aux championnats exotiques.

Un départ compliqué

A l’image d’Hatem Ben Arfa, Lucas serait réticent à quitter la capitale :
Bien installé avec sa famille et dans l’un des meilleurs clubs d’Europe, une destination intéressante semblerait difficile à trouver.

Mais le brésilien a-t-il réellement le choix ? A l’évidence, Unai Emery ne compte plus sur lui.

Le Stade Rennais va donc devoir se montrer convaincant tant au niveau financier que sportif, sans quoi il risque de se faire griller la priorité par la concurrence, et notamment le FC Nantes, récemment entré dans la course.

Jugez-vous possible le prêt de Lucas à Rennes?

  • Oui (53%, 299 Votes)
  • Non (47%, 260 Votes)

Total Voters: 559

Loading ... Loading ...

Tous les articles du stade rennais :