Un départ lors du mercato hivernal pour Afonso Figueiredo?

Le 1er janvier sonnera l’heure des transferts et pour le stade rennais, il sera normalement agité. En effet, le président Olivier Létang arrivé en Novembre souhaite dégraisser l’effectif rennais pour faciliter le travail de Lamouchi. Plusieurs noms sont évoqués mais le départ le plus probable est celui de Afonso Figueiredo.

Afonso Figueiredo sur le départ ?

Arrivé à l’été 2016, le joueur a été très peu utilisé sous Gourcuff et Lamouchi ne semble pas bouleverser cette hiérarchie au poste d’ailier gauche. Lui qui s’est pourtant bien adapté à la vie bretonne est en réel manque de temps de jeu. Une seule fois titulaire cette saison (à cause de la blessure de Ludovic Baal), le joueur souhaite rebondir et a transmis sa volonté de quitter le stade rennais lors du prochain mercato.

« Ce n’était pas une bonne saison, pas ce que j’attendais. Rennes a une structure fantastique. C’est le 8ème budget de Ligue 1. Les conditions sont dignes d’un grand club portugais. Moi-même je ne connaissais pas la grandeur de Rennes. Je pensais que le saut serait plus facile et il m’a fallu du temps pour assimiler certaines choses. Je suis très content de ma vie ici. J’aime beaucoup le club et la ligue 1. »

Reste à savoir désormais si des clubs pourraient être intéressés par l’ancien joueur de Boavista.

Pour rappel, le joueur a été transféré pour un montant entre 2 et 2,5 millions d’euros (prix variable en fonction des primes et clauses). Peu probable que le stade rennais récupère la somme investie néanmoins, il aura un bon de sortie avec l’arrivée d’un attaquant et le nouveau contrat pro de Da Cunha.

Retrouvez le résumé des transferts 2018 ici : stade rennais transfert



1 Comment

  1. Il est venue libre de Boavista. Qui a payé a qui 2 million d’euros ? Il ne joue pas pourquoi ? Personne a regardé ses bons matchs ?

Les commentaires sont fermés.