Bensebaini, un défenseur très convoité

Ramy Bensebaini


À 1 an de la fin de son contrat, Bensebaini va être vendu lors du mercato d’été. Plusieurs clubs dont le FC Séville, le Bétis, Hoffenheim et Naples sont intéressés. Des prétendants de qualité qui pourraient augmenter le prix du transfert.



Un transfert important pour le stade rennais

À un an de la fin de son contrat, le président Létang va chercher à vendre son joueur au meilleur prix. En effet, Ramy Bensebaini a souvent été convoité lors des précédents mercato. Il est finalement resté à Rennes ce qui lui a permis de remporter la coupe de France. Une première étape dans son palmarès qu’il cherchera à compléter dans un autre club désormais. Olivier Létang a officialisé son bon de sortie :



«Sur des bons de sortie, on fera un point un peu plus tard, mais il y en a un pour lequel il y a une légitimité, c’est Ramy Bensebaini. Depuis que je suis arrivé, je lui dis que s’il y a une offre intéressante pour lui et pour nous, il aurait la capacité de pouvoir partir.»

Olivier Létang – France Football

Un transfert à quel prix?



L’observatoire du football CIES évalue le prix du joueur entre 7 et 10 millions. Un montant confirmé par transfermarkt qui évalue le joueur à 8 millions d’euros. Son transfert pourrait donc s’élever au vu de la fin de son contrat à une somme allant jusqu’à 10 millions d’euros. Une aubaine pour le stade rennais qui récupère au même poste Faitout Maouassa qui a réussi sa saison avec Nîmes.

Le montant de son transfert pourrait cependant prendre de la valeur pour deux raisons supplémentaires. En effet, plusieurs clubs seraient intéressés par le joueur. De plus, il participera à la CAN ce qui lui donnera une plus grande visibilité en cas de succès avec l’Algérie.

Pour rappel, Ramy Bensebaini a été acheté au club Algérien Paradou AC pour 2 millions d’euros. Une belle opération s’annonce pour le stade rennais qui devra absolument le vendre ou bien le prolonger afin de ne pas le laisser partir gratuitement.

TOP 5 des articles les plus lus :

Tous les articles du stade rennais :