Combien coûterait le transfert de Koscielny?

Le stade rennais est toujours dans la course pour Koscielny. En concurrence avec Lyon sur ce dossier, le transfert risque d’être compliqué à cause de l’indemnité de transfert demandé par Arsenal.

Koscielny, un transfert plus compliqué que prévu



Convoité par Rennes et Lyon, Koscielny intéresse la ligue 1 malgré son âge. Le joueur de 33 ans (34 le 10 septembre) pourrait terminer sa carrière en France. Cependant, il reste 1 an de contrat à l’international Français. Arsenal ne souhaite pas laisser filer son joueur gratuitement. Ainsi, Arsenal demanderait une indemnité très élevée. Prévue initialement à 4 millions d’euros, l’indemnité aurait doublé ces derniers jours. En effet, Arsenal demanderait désormais entre 9 et 11 millions d’euros pour ce transfert. Une somme très élevée pour un joueur de son âge à 1 an du terme de son contrat.

Quel salaire pour Koscielny?



Autre point compliqué dans ce dossier, le salaire. Le salaire de Koscielny est de 4.4 millions d’euros par an jusqu’en 2020. Difficile d’envisager une baisse du salaire puisqu’il est toujours sous contrat. Cependant, ce salaire ne devrait pas être un frein ni pour Lyon ni pour Rennes. En effet, pour le club breton, le départ de Ben Arfa a libéré une partie conséquente de la masse salariale. Celui-ci était estimé à 4.8 millions d’euros par an.

Il semble donc aujourd’hui peu probable de voir Rennes ou Lyon mettre 10 millions d’euros pour Koscielny. Les deux formations préfèrent sans doute attendre une année supplémentaire pour récupérer le joueur gratuitement.

Rennes doit-il recruter Koscielny?

View Results

Loading ... Loading ...

TOP 5 des articles les plus lus :

Encore plus d’articles sur : stade rennais transfert