Siebatcheu, un joueur prometteur

Siebatcheu
But de Siebatcheu face au PSG

Le club de Reims aurait reçu une offre du stade rennais pour acheter son jeune attaquant Jordan Siebatcheu. Parcours d’un joueur prometteur qui est à la fois capable de jouer seul en pointe ou bien dans une formation à deux attaquants.

Siebatcheu, le Franco-Américain

D’origine Camerounaise, né sur le sol Américain, Siebatcheu a grandi du côté de Reims. C’est donc logiquement qu’il rejoint ce club dès l’âge de 7 ans. Il évolue dans les différents niveaux de jeunes jusqu’à atteindre la finale de la Coupe Gambardella en 2014. En 2015, son équipe est sacrée championne de France des U-19 lors d’une finale remportée face au FC Nantes (4-1).

Retour sur son parcours professionnel




Jordan Siebatcheu signe son premier contrat professionnel en septembre 2015 pour une durée de 3 ans. Il disputera 25 matchs pour 3 buts marqués. La saison suivante, il disputera 10 matchs en marquant 4 buts mais aucun lors des journées de championnat. Il est alors prêté durant la deuxième partie de saison à Châteauroux ce qui permettra de relancer sa carrière.

En effet, son prêt est une vraie réussite. En 16 matchs, il marquera 11 fois et délivrera une passe décisive.

C’est donc logiquement qu’il revient en terre rémoise et qu’il y trouve une place de titulaire. Durant la saison 2017-2018, il disputera 35 matchs en marquant 17 buts et ainsi devenir le deuxième meilleur de ligue 2 et délivrera 7 passes décisives ce qui est assez conséquent pour le poste d’attaquant. Son club parvient, notamment grâce à lui, à revenir en ligue 1.

Un profil qui intéresserait le Stade Rennais




Le joueur de 22 ans vient de rejoindre le stade rennais pour un montant de 12 millions d’euros. Une offre conséquente pour un joueur de ligue 2 mais qui semble justifier par rapport au prix du marché et à son potentiel. Avec Khazri, Bourigeaud et Sarr à ses côtés, Siebatcheu pourrait tout à fait s’intégrer à l’effectif. Sa taille, 1m90, sera une force pour le groupe mais il a déjà fait savoir qu’il préférait jouer balle au pied.

Son éventuel recrutement donne de plus en plus d’importance au possible départ de Sakho. Alors que Johanssen vient de rejoindre le SRFC, le club serait déjà tout proche de recruter un deuxième joueur. On ressent l’intention de Sabri Lamouchi et d’Olivier Létang d’avoir un effectif complet le 1er juillet afin de préparer au mieux le début de saison de ligue 1 et de la Ligue Europa.

Retrouvez toute l’actualité du SRFC sur : staderennaistransfert.fr

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...