Sofiane Boufal proposé au stade rennais

Sofiane Boufal

Après une saison décevante (30 matchs, 2 buts et une 17ème place) l’international marocain, Sofiane Boufal (3 sélections) se verrait bien revenir en Ligue 1 la saison prochaine.

Sofiane Boufal, de la Ligue 2 à la Premier League

Acheté 3M€ à Angers (Ligue 2 en 2014-2015), Lille tient là une recrue de choix. 3 buts et 6 passes décisives en 16 matchs. Il s’impose comme titulaire de façon logique au sein du onze lillois la saison suivante. Il n’aura pas fait mentir Hervé Renard son entraîneur de l’époque. Avec ses 12 buts et 4 passes décisives en 35 matchs il réussit une performance de haute volée. Ainsi, Tottenham, Liverpool, Dortmund ou encore l’Inter Milan le courtisent. Barcelone seraient eux aussi entrés dans la danse pour attirer le jeune lillois. Mais c’est Southampton qui rachète le contrat du joueur pour la somme de 18,70M€

Boufal, la Ligue 1 lui manque




Un peu moins de deux ans après sa signature chez les Saints, Sofiane Boufal chercherait une porte de sortie… que le club serait prêt à lui ouvrir. Après deux saisons passées en Angleterre le constat n’est certes pas alarmant, mais Sofiane Boufal ne peut jouir d’une belle réputation. 60 matchs, 4 buts. Trop peu pour prétendre à une place de titulaire au sein du 17ème de Premier League. D’ailleurs, il n’est pas sélectionné pour la Coupe du Monde 2018. Une surprise qui au final n’en est pas une au vu de ses performances cette saison. Les deux parties seraient donc sur la même longueur d’onde, un départ du marocain cet été. Reste à savoir sa prochaine destination.

Le Stade Rennais intéressé




Il était déjà annoncé proche du Stade Rennais en Avril dernier. Le club aurait coché son nom sur sa short-list. Après un mois et demi son nom est de nouveau cité mais toujours pas de réelle source. Il n’y a pour l’instant que des spéculations à son sujet. On apprend donc hier qu’il aurait été proposé par son agent à plusieurs clubs de Ligue 1 dont Nice et le Stade Rennais. Le milieu offensif marocain a donc de fortes chances de fouler à nouveau les pelouses de Ligue 1. Le projet breton pourra-t-il l’intéresser ?

C’est en tout cas une piste intéressante dont dispose le stade rennais dans l’hypothèse où Khazri ne resterait pas.

Si vous souhaitez être au courant des dernières informations mercato du stade rennais, n’hésitez pas à rejoindre notre page Facebook : stade rennais transfert

Rating: 4.5/5. From 4 votes.
Please wait...