Stade rennais transfert – Seferovic, nouveau 9 ?

Seferovic

L’actuel attaquant de Benfica Haris Seferovic (26 ans) serait sur les tablettes du Stade Rennais. A la recherche d’un deuxième numéro 9 pour être compétitif en Europa League, le stade rennais vient de formuler une offre de 10 millions d’euros selon Ouest-France.

Un avant-centre international

Il sort d’une saison en demi-teinte avec Benfica. En 29 matchs toutes compétitions confondues il a inscrit 7 buts et délivré 2 passes décisives. Il a notamment participé à la Coupe du Monde au cours de laquelle il n’a pu trouver le chemin des filets en 3 matchs avec la Suisse. Le Stade Rennais pourrait donc se pencher sur un international. Seferovic qui compte 54 sélections pour 12 buts inscrits avec la Nati. Si ses statistiques ne sont pas exceptionnelles quant au nombre de buts marqués, il a un apport collectif au sein d’un groupe. L’une de ses meilleures saisons remonte en 2014-2015 avec l’Eintracht Francfort. En 34 matchs il inscrivit 11 buts et délivrait 8 passes décisives. Un apport très important pour l’équipe allemande.

Quelle situation pour Seferovic et le Stade Rennais ?




Haris Seferovic laissé libre par Francfort s’est engagé avec Benfica en Juillet 2017. Le club portugais a également pu compter sur les services du chilien Nicolas Castillo qui a inscrit 12 buts et délivré 3 passes décisives en 21 matchs. Il est donc possible que Seferovic ne soit pas conservé par Benfica la saison prochaine. Estimé à 4 millions d’euros par Transfermarkt il semble être dans les budgets du Stade Rennais. Cependant, même s’il est international ne serait-il pas préférable pour le club Rouge et Noir de se pencher sur un autre profil dégageant plus de sérénité ? L’Europa League demandera au Stade Rennais de posséder une attaque efficace. Seferovic pourrait se relancer car il n’a que 26 ans. Mais si le club breton vend Bensebaini pour 15 millions d’euros, la somme pourra être reversée pour acquérir un 9 de renom.



Autre solution. Faudrait-il vendre Diafra Sakho pour s’attacher les services de Seferovic en tant que remplaçant ou avant-centre pour la Ligue 1 ? Celui-ci seconderait un premier avant-centre qui se verrait titulaire pour l’Europa League.

Les articles qui pourraient vous intéresser sur le SRFC :

Suivez toute l’actualité des transferts du stade rennais sur notre page Facebook : stade rennais transfert


Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

1 Comment

  1. Tant que Sakho sera là à mon avis il n’y aura pas un nouvel attaquant. Létang ne fera pas la même erreur que Ruello avec les lofteurs, après brader Sakho est également envisageable avec l’apport de la vente de Bensebaini et le recrutement de Marçal qui ne devrait pas être onéreux.

    Rating: 2.0/5. From 1 vote.
    Please wait...

Les commentaires sont fermés.