[transferts] Départs et fins de contrat

Alors que le mercato va débuter en juin 2018 pendant la coupe du monde, ça devrait bouger à Rennes notamment avec les fins de contrat de Khazri qui intéresse fortement Marseille mais également Gourcuff, Prcic et Toufiqui. Mubele quant à lui devrait rejoindre définitivement Toulouse.

1. Wahbi Khazri

L’avant centre prêté par Sunderland réussit une très belle saison au stade rennais. Auteur de 9 buts en 18 matchs, cela fait bien longtemps que Rennes recherchait ce type de joueur. Cependant, Khazri n’est que prêté et ses performances attirent de nombreux clubs. Différentes sources laissent penser que le prix du joueur serait abordable cependant, Rennes paye actuellement 80% de son salaire soit 140.000€. Marseille pourra facilement lui proposer un meilleur salaire alors que Rennes est limité par son salary cap. Une négociation semble compliquée pour le stade rennais qui aura du mal à garder l’international Tunisien qui de plus, jouera la coupe du monde.


2. Yoann Gourcuff

Avec seulement 4 titularisations et 295 minutes jouées, il est peu probable que le joueur reste au Stade Rennais malgré la volonté du joueur d’y rester. Sabri Lamouchi ne semble pas lui faire confiance tant ses aptitudes physiques sont limitées. L’international français de 31 ans peine à revenir à son meilleur niveau et ses pépins physiques ont continué à noircir sa saison.

3. Prcic

Après sa blessure, Prcic a rapidement retrouvé son niveau. L’international Bosnien est souvent titulaire au côté de Benjamin André et a marqué un précieux but face à Lille. Les négociations pour son contrat ont été évoqué cependant Olivier Létang a annoncé les modalités :

« Concernant Sanjin Prcic, les discussions aujourd’hui sont à l’arrêt, puisqu’on n’arrive pas à trouver un accord. Le joueur avait donné son accord sur une prolongation de contrat (de trois saisons avec un salaire à la baisse), aujourd’hui il est revenu sur ses propos. Je l’ai dit en arrivant ici : le plus important c’est le club, l’institution. À partir de ce moment-là, je ne souhaite pas qu’on soit pris en otage. La situation est claire : à partir du moment où il n’y a pas d’accord, nous avons décidé d’arrêter les discussions. »

4. Toufiqui

Le jeune Rennais n’a joué qu’avec la réserve cette saison, il semble difficile d’y voir une prolongation étant donné que le joueur n’a pas percé. A voir désormais dans quel club il pourra faire ses preuves.

5. Firmin Mubele

C’est définitif, le joueur a été prêté avec option d’achat obligatoire en cas de maintien de Toulouse. Auteur d’un but face à Marseille, le Congolais devrait partir de Rennes quoi qu’il arrive. On ignore encore le montant du transfert. Pour rappel, Firmin Mubele a été recruté pour 3.5 millions d’euros et dispose désormais d’un valeur marchande de 6 millions d’euros selon Transfermarkt.


Retrouvez les 10 joueurs les plus chers du Stade Rennais : stade rennais transfert

Rating: 3.0/5. From 4 votes.
Please wait...

2 Comments

  1. Il faut garder absolument PRCIC il est jeune et excellent
    Quand à GOURGUFF pourquoi ne pas lui proposer un poste dans le staff…Nous avons pas l’e droit de le jeter car je pense qu’il à fait pas mal d’effort pour le Stade Rennais

    Rating: 4.3/5. From 4 votes.
    Please wait...
  2. je suis d’accord avec toi pour GOURGUFF , mais qu’il se muscle un peu plus il a quitté trop vite le stade RENNAIIS
    POUR L’INTER IL N’ÉTAIT PAS PRET

    Rating: 5.0/5. From 1 vote.
    Please wait...

Les commentaires sont fermés.