Mercato du stade rennais – Retour sur une semaine agitée

mercato du stade rennais

Après le recrutement de Johansson, Del Castillo et Sibetacheu, le mercato du stade rennais ne semble pas terminé. En effet, cette semaine a été très agitée après l’échec du recrutement de Khazri et du départ de Gnagnon.

Mercato du stade rennais – une stratégie bien établie




L’échec de Khazri semble avoir été anticipé par le stade rennais. En effet, Une semaine après l’officialisation du joueur à l’ASSE, le stade rennais annonce le recrutement de Clément Grenier pour 4 millions d’euros. L’ancien Lyonnais percevra un salaire de 200.000€ par mois. Le joueur de 27 ans pourra profiter de la confiance du coach, lui qui a réalisé une excellente 2ème partie de saison avec Guingamp. Clément Grenier justifie son choix :

« Comme je l’ai dit, c’est par rapport au discours du président et du coach. Le projet qu’ils m’ont présenté, les valeurs du club, l’ambition que tout le monde a ici m’ont permis de choisir et d’arriver dans un contexte qui me plait énormément. J’ai eu des sollicitations extérieures, mais ce projet m’a tout de suite plu, voilà pourquoi je suis venu rejoindre l’équipe. J’ai regardé des matchs la saison passée, il y a énormément de qualité et de potentiel, tout l’environnement du Stade Rennais m’a permis de prendre cette décision » Clément Grenier

Le départ de Joris Gnagnon




Vendu pour 15 millions d’euros, le stade rennais n’a pas retenu son joueur. Après 2 excellentes saisons chez les pros, le joueur a souhaité rejoindre le FC Séville. Olivier Létang a bien anticipé en recrutant dans la foulée Da Silva, le défenseur central de Caen. Libre de tout contrat, Da Silva a marqué 4 buts avec son club et a été un véritable pilier en défense. Le joueur de 30 ans pourra apporter toute son expérience au côté de Gélin. Le joueur justifie son choix :

« Forcément me faire signer dans un club comme ça, c’est une grande marque de confiance. Donc aujourd’hui, je me dois de le rendre sur le terrain par mon comportement et ma volonté. En tout cas je viens avec une grande motivation, je vais donner le meilleur pour honorer ces couleurs »

Les départs de Brandon, Lauriente et Tell

Le mercato du stade rennais confirme son dynamisme par le départ de 3 jeunes joueurs en prêts. Brandon rejoint le club d’Osasuna avec option d’achat obligatoire en cas de montée en Liga. Lauriente et Tell (non officialisé) vont rejoindre l’US Orléans suite au prêt réussi de Poha. Le club de ligue 2 souhaite continuer sur cette confiance en empruntant 2 attaquants au stade rennais.


Retrouvez nous également sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter pour suivre toute l’actualité du mercato et les dernières rumeurs de transferts!