Stade Rennais – Le loft du mercato 2018

Amalfitano

Le stade rennais a décidé de se séparer d’au moins 5 joueurs classés comme indésirables. Malgré les fins de contrats de Yoann Gourcuff et Prcic, le SRFC place donc 5 joueurs de son effectif au sein du « loft ».

Les 5 joueurs qui composent le loft



Amalfitano

Arrivé du LOSC suite au mercato d’hiver 2017, Morgan Amalfitano n’a pas su convaincre. En effet, le joueur de 33 ans n’a jamais été dans la dynamique de l’effectif avec seulement 21 matchs joués sur 1 saison et demie. De plus, son salaire fait partie de l’un des plus importants parmi les joueurs rouges et noirs. Pas étonnant donc que le SRFC souhaite s’en débarrasser.

Sébastien Salles-Lamonge

Formé à Rennes, le joueur est encore sous contrat jusqu’en juin 2019. Il n’a disputé que 5 matchs avec le stade rennais durant la saison 2015-2016. Sebastien Salles-Lamonge a par la suite été prêté en CFA dans l’équipe B du Havre puis en équipe A. Cela n’a cependant pas suffi à convaincre les différents coachs de lui donner sa chance avec le SRFC et voit donc sa place dans le loft.

Thomas Brandon




Arrivé l’été dernier pour un montant de 3 millions d’euros, l’espagnol n’a pas réussi à avoir la confiance du coach. Avec 12 matchs joués et 1 but marqué, Thomas Brandon a été recruté au vu de son potentiel. En effet, le joueur était pisté par le FC Barcelone B mais il a choisi le stade rennais dans le but d’avoir du temps de jeu. Ce fut le cas mais pas assez pour satisfaire Sabri Lamouchi qui a préféré faire confiance notamment à Adrien Hunou en fin de championnat.

Nicolas Janvier

Joueur également formé à Rennes, Nicolas Janvier a disputé 10 matchs en ligue 1 depuis la saison 2015-2016. C’est peu cependant, la concurrence a été rude au poste de milieu de terrain ce qui a limité ses apparitions. Le joueur de 19 ans est estimé à 300.000€ selon Transfermarkt.

Clément Chantôme

Ralenti lors de son arrivée par une blessure, Clément Chantôme a loupé son départ avec le stade rennais. Finalement, il ne dispute que 7 matchs avec l’équipe première lors de la saison 2016-2017 avant d’être prêté à Lens cette saison. Clément Chantôme semble peiner à retrouver son meilleur niveau à 30 seulement. Le SRFC lui laisse donc la porte libre pour trouver un nouveau challenge.

Retrouvez nos derniers articles

Retrouvez nous également sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter pour suivre toute l’actualité du mercato et les dernières rumeurs de transferts!