Mercato Rennais, retour sur une semaine de folie

Mercato Rennais

Après une journée mouvementée, il est temps de faire le résumé du mercato Rennais de la dernière semaine. Très animé durant l’été 2018, le mercato du SRFC est l’un des plus séduisants de ligue 1.

Mercato Rennais : Les arrivées

M’baye Niang, l’international Sénégalais




Surprise en cette fin de mercato, l’international Sénégalais a rejoint le stade rennais en provenance du Torino FC. L’attaquant M’baye Niang est prêté durant une saison avec option d’achat (10-15 millions d’euros selon les médias). Un choix très intéressant pour le club qui peine à trouver son grand attaquant. En effet, ce choix peu coûteux pourrait permettre de recruter le joueur à l’issue de la saison en cas de succès.

Pour rappel, MBaye Niang a déjà connu plusieurs clubs de ligue 1. En effet, le joueur de 23 ans a débuté à Caen avant de rejoindre l’AC Milan. Il est ensuite passé par Montpellier, Genoa, Watford et Torino. Ses expériences ont été peu concluantes pour le moment. Ses statistiques laissent sceptiques avec 33 buts en 194 matchs.

Un joueur qui ne demande qu’à exploser en ligue 1 avec un risque limité en termes de dépenses après le flop de son compatriote Diafra Sakho.

Le transfert de Ben Arfa officialisé ce weekend.

Selon L’équipe, l’international Français devrait être annoncé à Rennes ce weekend. Nous vous l’annoncions dès le 22 août, même si le dossier a connu des complications avec de nouvelles offres de clubs étrangers. C’est finalement en ligue 1 que Ben Arfa a choisi de rester avec un investissement important du stade rennais concernant son salaire. De plus, les discussions avec Lamouchi ont séduit le joueur en espérant voir le joueur se relancer après 1 an d’absence en championnat.

Mercato Rennais : Les départs



Chantôme laissé libre

Après une expérience ratée à Rennes (7 matchs), le joueur a vu son contrat résilié à l’amiable par le club Breton. Désormais, le joueur est libre de rejoindre le club de son choix. C’est finalement le Red Star qui devrait s’attacher les services du joueur. Cependant, les exigences financières de Clément Chantôme pourraient rendre l’opération compliquée.

Pour rappel, le joueur a été prêté à Lens la saison dernière. Malgré ses blessures, le joueur a tout de même disputé 20 matchs avec les Lensois.

Diafra Sakho

L’international Sénégalais a rejoint Bursasport sous forme de prêt. Annoncé tout d’abord sous forme d’un transfert sec, c’est finalement dans le cadre d’un prêt que le joueur rejoint la Turquie. Diafra Sakho pourra se relancer à l’étranger après seulement 2 buts en 13 matchs avec Rennes.

Faitout Maouassa prêté à Nîmes

L’ancien joueur de Nancy quitte le club Breton pour un prêt d’un an. [Lire l’article complet…]