Quelle est la valeur € des joueurs du Stade Rennais?

Petit tour d’horizon sur les valeurs des joueurs du Stade Rennais. Les valeurs sont extraites du site Transfermarket. Pour information, l’âge moyen est de 25.1 ans  et 15 joueurs sont étrangers sur les 26 joueurs professionnels du stade Rennais :

Top 10 des joueurs les plus chers du Stade Rennais

1) Joris Gnagnon : 15 millions d’euros  le joueur évalué comme étant le plus cher a été très souvent évoqué en partance l’été dernier avec des montants se rapprochant de 20 millions d’euros. Cette somme paraît donc tout à fait correcte compte tenu du marché actuel et de son âge (21 ans seulement).

2) Ismaila Sarr : 14 millions d’euros – acheté 17 millions d’euros l’été dernier, le joueur va devoir montrer plus durant la deuxième partie de saison pour prendre de la valeur. Sa blessure en première partie de saison n’a pas aidé ce jeune talent de 18 ans à montrer son potentiel.

3) Diafra Sakho : 8 millions d’euros – Des doutes persistes sur le montant de la transaction (5 ou 9 millions) toujours est-il qu’il peut réellement se relancer en ligue 1 avec le Stade Rennais d’autant plus que Mubélé a été prêté à Toulouse le laissant libre de toute concurrence.

4) Benjamin Bourigeaud : 8 millions d’euros – acheté 3,5 millions d’euros à Lens, le joueur a prouvé tout son talent durant la première partie de saison. Vous étiez nombreux à avoir voté pour lui (meilleur joueur de la première partie de saison). Le joueur a donc logiquement pris de la valeur. Excellent tireur de coup franc, il est juste techniquement et sait délivrer de bons centres. Statistiques : 5 buts et 5 passes décisives.



5) Ramy Bensebaini : 7 millions d’euros – l’international Algérien de 22 ans peine à trouver une place de titulaire régulier. Utilisé à la fois en défense centrale et en latéral gauche, le joueur est souvent annoncé en partance. Tout proche de Lille l’été dernier, il a failli partir pour une somme de 12 millions d’euros.

6) Benjamin André : 6 millions d’euros – Le capitaine de l’équipe Rennaise est un pilier solide pour l’équipe. C’est le métronome de l’effectif Rennais. Cette année, il a su encore progresser en étant décisif. Statistiques : 3 buts et 2 passes décisives.

7) Faitout Maouassa : 5,5 millions d’euros – En provenance de Nancy, le joueur acheté pour 7 millions d’euros n’a joué que 9 matchs en tant que titulaire. Numéro 2 dans la hiérarchie des milieux offensifs gauche, il a malgré délivré 2 passes décisives et a joué 16 matchs de Ligue 1.

 



8)  Mexer : 4 millions d’euros – Le Mozambicain de 29 ans est un défenseur solide du stade rennais. Il a toujours été régulier avec le stade rennais et les différents coachs successifs lui ont toujours fait confiance. La relève est cependant bien présente notamment avec Gélin, Gnagnon et Bensebaini, il se peut que le joueur perde du temps de jeu durant la 2ème partie de saison.

9) Thomas Koubek : 4 millions d’euros – Le portier Tchèque de 25 ans est devenu le titulaire à son poste. Depuis le début de saison, il est en grande réussite et a sauvé plusieurs points au stade rennais. Pour rappel, le gardien a été acheté pour 3 millions d’euros au club de AC Sparta Praha

10) Hamari Traoré : 4 millions d’euros –  En provenance de Reims pour 3 millions d’euros, le joueur a su parfaitement prendre le relais de Romain Danzé. Dynamique et volontaire il est efficace défensivement et offensivement. On a hâte de voir sa progression à l’avenir.

La valeur de l’ensemble de l’effectif est estimé à 103.8 millions d’euros. Le récent transfert de Rafik Guitane n’est pas pris en compte.

C’est donc des joueurs à fort potentiel dont dispose le stade rennais qui peut espérer de belles plus-values à la revente. Tout dépendra également de la place finale du stade rennais dans le championnat de ligue 1.

Retrouvez tous les transferts du mercato hivernal : stade rennais transfert

Quel joueur vous semble sous-estimé?

View Results

Loading ... Loading ...
Rating: 4.5/5. From 4 votes.
Please wait...

3 Comments

  1. Bonne équipe qui devient homogène, hâte de voir la suite.
    Bon état d’esprit et bonne combativité de l’équipe ont sent la cohésion et l’envie de bien faire.Bon état d’esprit et la pugnacité de Mr Lamouchi qui encourage et soutient ses joueurs tout le long des rencontres, agréable tant pour les joueurs que les supporters.
    Bonne deuxième partie de saison.

    Rating: 4.7/5. From 3 votes.
    Please wait...
  2. bien sur

    Rating: 5.0/5. From 3 votes.
    Please wait...
  3. Je suis un peu étonné de ne pas voir apparaître Gélin dans cette liste .C’est vrai qu’il y a un vrai problème avec les latéraux je pense que F Guibert pourrait faire le déplacement Caen c’est pas loin de Rennes!!

    Rating: 5.0/5. From 1 vote.
    Please wait...

Les commentaires sont fermés.