Wahbi Khazri : Restera, restera pas ?

N’ayant pas pu recruter d’avant-centre au mercato estival, le Stade Rennais semblait voué à évoluer dans un 4-4-2 fébrile pendant toute la première partie de saison, si ce n’était plus.


C’était sans compter sur Wahbi Khazri, le ″Cavani breton″ selon les mots de son entraineur, homme providentiel à la finition depuis quelques semaines.


Impliqué sur 8 buts en 11 matchs (TCC : 7 Buts, 1 Passe dec.), le tunisien de 26 ans semble plus à l’aise depuis l’arrivée de Sabri Lamouchi, et la mise en place du 4-2-3-1 le plaçant en pointe.

Si sa bonne forme récente venait à durer, les dirigeants rennais pourraient être tenté de garder le joueur, dont le prêt sans option d’achat finit dans six mois.
Interrogé par l’Equipe, Olivier Létang a avoué penser à un achat du joueur de Sunderland, précisant même que « Plus il va marquer, plus on va être dans la difficulté » (pour le recruter, ndlr).

Ainsi donc, Rennes penserait à enrôler Wahbi Khazri sur le long terme.

Est-ce possible de le garder?

Plusieurs problématiques se posent :
D’une part, l’indemnité de transfert et le salaire du joueur pourraient se révéler être des freins au recrutement de l’international tunisien.
En effet selon Sportune, sa valeur marchande avoisinerait les 7 millions d’euros actuellement, et son salaire, une fois aligné aux standards anglais et en comptant une petite augmentation lors des négociations, pourrait s’avérer (trop ?) important pour le club.

D’autre part, il s’agit de savoir si le joueur a réellement l’envie voire l’intention de signer au club.
Interrogé début décembre sur sa situation, il a fait part de son objectif « d’atteindre le top 5-6 anglais », évoquant aussi un intérêt pour les Etats-Unis et la MLS.

Alors, restera, restera pas ? Une éventuelle participation à une coupe d’Europe la saison prochaine aiderait surement Wahbi Khazri à se décider.

Sondage pour élire le meilleur joueur du stade Rennais : Sondage

Da Cunha, le joueur le plus jeune de l’histoire à avoir signé un contrat pro au stade Rennais. (17/12/2017).

Retrouvez le résumé des transferts 2018 ici : stade rennais transfert

No votes yet.
Please wait...