Avant match Strasbourg – Rennes 25-08-2019

Débrief d’avant mach pour ce Strasbourg – Rennes qui compte pour cette 3ème journée de ligue 1. Le stade rennais (3ème) affronte le Racing club de Strasbourg (13ème). Quels sont vos pronostics?

Strasbourg – Rennes, une rencontre qui s’annonce serrée



Le stade rennais est dans une bonne dynamique depuis son retour en ligue 1. En effet, après s’être imposé 1 à 0 face à Montpellier, les rouges et noirs ont réussi à gagner face au Paris Saint Germain. Un exploit renouvelé pour le club breton qui, pour rappel, a remporté la coupe de France 2019. La nouvelle recrue Edouard Mendy devrait être titularisé à la place de Salin.

L’équipe probable : E. Mendy – H. Traoré, Da Silva (cap.), Gélin, Morel, Maouassa – Bourigeaud, Camavinga, Grenier – Niang, Del Castillo (ou Léa-Siliki).
Le joueur à suivre : Niang – Il a inscrit 11 buts avec Rennes en Ligue 1 en 2019. Il faut remonter à 2008 pour voir un joueur faire mieux sur une année civile sous les couleurs de Rennes en ligue 1 (Mickaël Pagis, 16).

Côté Strasbourgeois, le club est également dans une bonne dynamique. En effet, le RCSA impressionne lors de ces barrages en Europa Ligue. Une participation qu’ils ont acquis grâce à leur victoire en coupe de la ligue. Sa dernière prestation face à Frankfort (1-0) démontre une solidité collective dans un jeu basé sur la vitesse malgré quelques maladresses techniques.

Thierry Laurey est contraint de faire une équipe avec de nombreux absents. En effet, après les forfaits d’Anthony Caci et de Youssouf Fofana, Ibrahima Sissoko est également contraint de renoncer. Le joueur à suivre : Sels, sans doute l’un des meilleurs Strasbourgeois.

Match à suivre sur : Beinsport 1

Quel est votre pronostic Strasbourg – Rennes?

Quelques chiffres clés :

  • Aucun des 11 derniers matches entre Strasbourg et Rennes en Ligue 1 ne s’est terminé sur un score de parité (4 victoires de Strasbourg, 7 succès de Rennes), le dernier match nul entre ces 2 clubs remontant au 1er novembre 2003 (1-1)
  • Julien Stéphan affiche 44% de victoires avec le stade rennais en Ligue 1 (11/25), soit le meilleur ratio pour un entraîneur dans l’histoire du club.
  • Strasbourg n’a remporté que 2 de ses 18 derniers matches de Ligue 1 (10 nuls, 6 défaites)
Désolé, il n'y a pas de sondage disponible pour le moment.

Une pensée sur “Avant match Strasbourg – Rennes 25-08-2019

  • 25 août 2019 à 10 h 58 min
    Permalink

    je parie sur une victoire de Rennes. Ils ont la confiance en ce début de saison

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *