Débrief Rennes – Strasbourg + actu mercato

Retrouvez le débrief du match Rennes 2 – 0 Strasbourg du 25 août 2019 avec Thomas parle foot. Le point mercato avec toute l’actualité du stade rennais football club.

Thomas Parle Foot decrypte pour vous le match de Rennes face à Strasbourg.

Cette vidéo a été vue 0 fois

Le stade rennais s’impose 2 à 0 face à Strasbourg



Rennes est en tête du classement avec 9 points. Le club breton terminera premier de ligue 1 ce weekend en attendant les matchs de Lyon et de Nice. Concernant les buteurs il s’agit de Clément Grenier et de M’Baye Niang. Une victoire solide avec une défense à 3 (Da Silva – Gélin – Morel). Face à Rennes, Strasbourg avait une équipe remaniée due à sa participation aux barrages de coupe de la ligue.

Quelques chiffres : Strasbourg a tiré 19 fois (3 tirs cadrés seulement). 7 tirs, 4 tirs cadrés et 2 buts pour le SRFC.

Les tops et les flops



TOP : M’Baye Niang, dans un rôle de pivot, l’attaquant Sénégalais a réalisé un grand match. Il a marqué le deuxième but rennais qui a permis de mettre à l’abri les rouges et noirs lors de cette rencontre.

Edouard Mendy a réalisé un très bon match pour sa première avec le club breton. L’arrêt du penalty a été décisif et toutes ses sorties aériennes ont été d’une aide précieuse pour la défense rennaise.

Clément Grenier, véritable meneur de jeu, s’est démarqué notamment grâce à son but de grande classe. Entouré de Camavinga et de Bourigeaud, il a été précieux dans l’entre-jeu rennais.

FLOP : Faitout Maouassa, le départ de Bensebaini se fait sentir. En effet, le joueur d’origine Congolaise est moins doué techniquement. Il a reçu beaucoup de coups et a commis de nombreuses fautes. Son carton jaune était très limite et aurait pu se transformer en rouge. Julien Stéphan l’a rapidement compris et la sortie du joueur à la mi-temps était pressentie.

Del Castillo, joueur le plus faible de l’effectif breton malgré son but face au PSG. Physiquement ce fut un match compliqué pour l’ancien joueur de Nîmes qui pourrait y retourner en prêt.

Le point mercato

Gnagnon devrait arriver en prêt avec option d’achat. Ce n’est pas un gros risque pour le club rennais qui le connait bien. Gonalons en négociation avec Besiktas devrait finalement rejoindre Rennes dans les prochains jours. Rafinha du Sporting fait également partie des rumeurs mais sa clause est à 60 millions d’euros. Son prix en vue d’un départ serait forcément moindre avoisinant les 15 à 20 millions d’euros. La dernière piste mène à Boschilla. En effet, le joueur de Monaco intéresserait les rouges et noirs par son profil très technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *