Le FC Porto souhaite recruter deux rennais

Après avoir remporté le championnat du Portugal, le FC Porto souhaite se renforcer. Pour cela, le club Portugais cible deux joueurs rennais pour le mercato estival.

James Léa Siliki intéresse Porto



Auteur d’un très bon début de carrière, il signe pro en juin 2016 avec le Stade Rennais. Il sera cependant laissé à disposition de la réserve par Christian Gourcuff lors de la première moitié de saison 2016-17. Apparu pour la première fois au Roazhon Park en décembre 2016, Lea-Siliki a marqué 3 buts et délivré 7 passes décisives. Il se démarque notamment grâce à sa polyvalence. Léa-Siliki a été utilisé à de nombreuses reprises comme milieu latéral et a su se démarquer grace à un très bon pied gauche, et une excellente frappe de loin.

Depuis quelques semaines, Lea-Siliki est convoité par de nombreux clubs. L’un d’entre eux est le FC Porto, qui ferait de Lea-Siliki sa priorité pour cet été. Le problème est que les dirigeants Rennais et Portugais ne seraient pas d’accord sur le montant du transfert, la somme proposée par Porto, serait bien en dessous de celle espérée par les Bretons. On parle d’une offre de 5 millions d’euros alors que le stade rennais en espère 15 millions.

Koubek vers un départ?



Après l’infarctus de Iker Casillas et le non-prolongement du contrat de Fabiano, le second gardien du FC Porto, le poste de gardien est plus que recherché. Ainsi, le club Portugais est intéressé par le profil de Tomas Koubek. Différentes rumeurs affirment que ce dernier ne figurerait pas dans les plans de Julien Stéphan après une saison mitigée. Seulement, Tomas Koubek a réussi à renverser la tendance avec une fin de saison réussie. Difficile de connaître les intentions du club breton qui recherche également un nouveau gardien. Acheté 3 millions d’euros en 2017, le portier Rennais est estimé aujourd’hui à 6 millions d’euros.

Source : A Bola

TOP 5 des articles les plus lus :

Encore plus d’articles sur : stade rennais transfert