Un latéral gauche pour le mercato d’hiver

Deux pistes sérieuses

Le stade rennais s’empresse de trouver un latéral gauche pour le prochain mercato. Le Toulouse FC où bien le stade de Reims pourrait en faire les frais.



La première mène au joueur de Toulouse : François Moubandje. L’international Suisse dispose d’une bonne expérience. En effet, avec 127 matchs de ligue 1, Moubandje pourrait apporter un second rôle déterminant tout en mettant en concurrence Bensebaini. En fin de contrat en juin 2019, le joueur pourrait partir à un prix assez faible. D’autant plus qu’il n’est pas contre l’idée d’un nouveau challenge même si son choix n’est pas définitif :

“Tout est possible. J’ai connu la même situation il y a deux ans et j’avais prolongé.”

Le FC Porto ainsi que le Sporting Lisbonne et le Bétis Séville étaient venus aux renseignements pour recruter François Moubandje. “Je ne vais pas le cacher, j’ai eu une part de déception de ne pas partir. J’ai tourné la page”.

Un joueur avec une expérience intéressante mais dont les performances restent assez irrégulières.

Ghislan Konan, le jeune talent de 22 ans



Arrivé l’été dernier pour un montant de 4 millions d’euros en provenance du Vitoria Guimaraes SC (Liga NOS – Portugal), l’Ivoirien dispose d’un profil intéressant. Son jeu ressemble beaucoup à celui de Traoré avec un apport offensif élevé et une pointe de vitesse qui peut faire la différence.

Son coût serait cependant plus élevé. L’international Ivoirien (8 sélections) vient juste de rejoindre le club de Reims, il serait étonnant que le club soit amené à le vendre sauf contre une offre très élevée. Le club de l’OM serait également intéressé par le profil du Rémois.

Moubandje ou Konan pour le poste de latéral gauche?

View Results

Loading ... Loading ...