Camavinga : combien vaut la pépite rennaise ?

Après avoir réalisé un très bon début de saison notamment face au PSG, à Marseille et à Lille, Camavinga est devenu un titulaire important au stade rennais. Le milieu de 16 ans seulement va rapporter beaucoup d’argent au stade rennais.

Camavinga un début tonitruant



Âgé de seulement 16 ans, Camavinga est déjà disputé 18 matchs avec le stade rennais depuis sa première apparition le 6 avril 2019. Le natif d’Angola ne cesse d’impressionner les supporters et les observateurs. Élu meilleur joueur du mois d’août et meilleur joueur du match face à Marseille, Camavinga devient une valeur sûre dans l’entre-jeu rennais.

Plusieurs grands clubs le supervisent

Le FC Barcelone ainsi que le Réal de Madrid suivent le joueur de près. En effet, au vu de son âge, de sa maturité et de ses qualités physiques, Camavinga est un joueur rare sur le marché. Il n’est donc pas étonnant de voir de grands clubs s’intéresser à lui. C’est pourquoi, le stade rennais l’a blindé au niveau de son contrat afin de le garder.

Valeur du joueur



Camavinga est estimé à 20 millions d’euros selon transfermarkt à l’instar de l’observatoir du football le CIES (15 à 20 millions d’euros). Cependant, à ce rythme-là avec une saison correcte, le jeune milieu rennais ne partira pas en dessous des 40 millions d’euros. C’est d’ailleurs le prix affiché dès cet été au club de Marseille qui s’est montré très intéressé : « Un petit mot aussi pour un jeune comme Camavinga que je trouve exceptionnel. Il peut jouer dans n’importe quelle position, a-t-il confié. Quand je suis arrivé à Marseille, j’ai perdu un peu de temps à regarder jouer Camavinga et c’était impressionnant. J’ai demandé à Andoni Zubizarreta si on pouvait faire une offre, mais il m’a dit qu’il coûtait 40 millions d’euros et que ce serait difficile. 

Source : Marca



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *