Catégories
Mercato

Stade rennais : Un départ pour Doumbia

La montée en puissance de Faitout Maouassa fait de l’ombre à Souleyman Doumbia. Le stade rennais souhaite prêter son latéral gauche.

La montée en puissance de Faitout Maouassa fait de l’ombre à Souleyman Doumbia. En effet, le latéral gauche d’origine Ivoirienne peine à faire sa place au stade rennais.

Seulement 3 titularisations pour Doumbia



Arrivée en provenance de Grasshoppers (championnat Suisse), Souleyman Doumbia avait toutes les qualités pour remplacer Bensebaini cette saison (vitesse, percussion, dédoublement) seulement, ses qualités défensives sont médiocres en ce début de saison. Des performances que Julien Stéphan juge insuffisantes pour faire de Doumbia un titulaire indiscutable.

Le stade rennais souhaite l’envoyer en prêt

Recruté au dernier mercato hivernal, Doumbia cherche à gagner du temps de jeu. Son intervention au journal Léquipe ne laisse aucun doute sur son avenir : « partir cet hiver. Ce serait un crève-cœur mais j’arrive à un âge où je dois jouer. J’aimerais faire six bons mois en prêt et peut-être revenir ensuite ou aller ailleurs. »

Une promesse non tenue?



En recrutant le latéral gauche de 23 ans, Olivier Létang avait promis un autre destin au joueur : « Quand j’ai signé en janvier le président m’a dit que j’arrivais en doublure (de Bensebaini). Mais quand Maouassa est revenu on nous a dit qu’on allait être mis en concurrence. Ce n’est pas vraiment ce qui était prévu. »

Le stade rennais pourrait se séparer de son joueur cependant, une solution de remplacement à Mouassa devra impérativement être trouvé avant un quelconque départ.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *