Adama Traoré, nouvel ailier Rouge et Noir ?

Acheté 8,25M € par Middlesbrough en août 2016, Adama Traoré pourrait voir sa carrière évoluer du côté du stade rennais. Mais le transfert est-il réellement probable ?

Un ancien espoir de la Masia

Arrivé au centre de formation du FC Barcelone en 2004 Adama Traoré a été vendu 10M € à Aston Villa en 2015. Il n’aura pu confirmer au sein du club catalan. 33 matchs lors de la saison 2013-2014 pour 7 buts et 6 passes décisives. Un match en Liga et un match en Ligue des Champions contre l’Ajax Amsterdam pour ses débuts en pro. Enfin, lors de la saison suivante il ne joua que deux matchs en pro lors de la Copa Del Rey durant lesquels il marqua un but contre Huesca.

Adama Traoré remarqué en Premer League




Après une saison moyenne à Aston Villa (1 but et 2 passes décisives en 18 matchs) il signa un contrat de 4 ans avec Middlesbrough. Une première saison avec un goût amer. 32 matchs sans le moindre but. Cependant il a été élu meilleur dribbleur d’Europe en 2017 par le Centre d’Observatoire du Football (CIES), ce qui lui valut un gain de notoriété. Déjà remarqué la saison précédente il monte le ton en 2017-2018; Ainsi, Adame Traoré inscrit 5 buts et délivre 12 passes décisives pour 40 matchs dont 34 en Championship.

Un manque à droite pour le Stade Rennais

Le Stade Rennais aurait grand intérêt à accueillir un nouvel ailier droit dans leurs rangs. Thomas Brandon n’ayant que très peu joué cette saison n’a pu montrer ses qualités à Sabri Lamouchi. Il serait donc juste pour les Rouges et Noirs de chercher un nouvel ailier droit. Un joueur pouvant être compétitif pour jouer l’Europe avec un bon potentiel pour la revente.


Tenez-vous informé de l’actualité en direct en cliquant sur « j’aime » sur notre page Facebookstaderennaistransfert

A lire également :

4 pensées sur “Adama Traoré, nouvel ailier Rouge et Noir ?

  • 25 juin 2018 à 11 h 20 min
    Permalink

    Désolé pour le post précédent je n’avais pas vu votre réponse

    Répondre
  • 25 juin 2018 à 11 h 18 min
    Permalink

    En gros si j’ai bien compris,vous supposez que ce joueur serait bien pour Rennes ?

    Répondre
    • 25 juin 2018 à 11 h 15 min
      Permalink

      Foot mercato : « Une source proche du dossier ne nous a pas confirmé l’information. En revanche, nous avons pu apprendre que l’attaquant supersonique avait récemment été proposé à deux clubs de Ligue 1, à savoir l’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais. »

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *