Catégories
rumeurs Transferts

Rennes – OM : Combien coûterait le transfert de Niang?

M’Baye Niang s’est imposé en 2019 comme l’attaquant indiscutable du stade rennais. Marseille – OM peut-il vraiment le recruter?

M’Baye Niang s’est imposé en 2019 comme l’attaquant indiscutable du stade rennais. Marseille – OM peut-il vraiment le recruter?

Un coût de transfert élevé



Le stade rennais a levé l’option d’achat suite à un prêt réussi. En effet, le joueur du Torino FC a été recruté 15 millions d’euros suite à une deuxième partie de saison prolifique avec 14 buts en ligue 1 la saison passée. C’est un transfert conséquent pour Rennes, l’un des plus élevé cette décennie après Ismaila Sarr (20 millions d’euros) et Raphina (22 millions d’euros). Par ailleurs, son salaire est conséquent. En effet, le salaire de M’Baye Niang est de 300.000€ bruts par mois. C’est le montant le plus élevé du club breton.

Niang, un transfert impossible pour Marseille?



Par conséquent, avec des statistiques toujours aussi excellentes cette saison (9 buts en 22 matchs) et un transfert récent qui représente un investissement très important pour le stade rennais, il semble peu probable que M’Baye Niang puisse partir. Seul un très gros chèque de Marseille que Rennes ne pourrait refuser (que l’on peut estimer entre 50 et 60 millions d’euros), Rennes ne lâchera pas son joueur. Une somme que Marseille ne semble pas pouvoir investir au vu du fair play financier sauf en cas de dégraissage. De plus, il semble peu probable que M’Baye Niang pousse afin de changer de club lié à son passif. (M’Baye Niang a déjà connu 7 clubs à l’âge de 25 ans).

[poll id= »69″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *