[Rumeur] Diafra Sakho, enfin Rennais?

Décidément, rien n’est jamais sûr en matière de transfert pour Diafra Sakho. En 2014, l’attaquant messin avait vu son transfert à West Ham capoter, le club anglais ayant opté pour un prêt avec option d’achat plutôt qu’un transfert sec.

Finalement, les anglais avaient fini par débourser 5 millions d’euros pour s’attacher ses services.

Un premier échec lors du mercato estival

L’été dernier, l’épisode de son transfert avorté à Rennes avait fait parler en Ille-et-Vilaine. Le club de la banlieue-Est de Londres retenant son joueur au dernier moment alors que le joueur s’apprêtait à rejoindre le club Rouge et Noir. À l’instar de cet été, le joueur de 28 ans semble vouloir trouver une porte de sortie cet hiver lui qui est barré par les Arnautovic, Javier Hernandez, Ayew en attaque chez les Hammers (14 matchs cette saison, aucune titularisation). Plusieurs écuries sont alors venues aux nouvelles, dont les Girondins de Bordeaux qui recherchent à pallier l’absence de longue durée d’Alexandre Mendy. Néanmoins, le Stade Rennais se serait également penché sur le cas de l’attaquant international sénégalais (8 sélections, 3 buts) et aurait doublé le club au scapulaire.

Les rumeurs s’intensifient

Ces dernières heures, Sky Sports indiquerait même que Diafra Sakho aurait donné sa préférence au club breton, avant que le Daily Mail avance la volonté du Stade Rennais de formuler une offre de prêt avec option d’achat à 11,5 millions d’euros. Par ailleurs, celle-ci serait levée automatiquement si le joueur inscrivait 7 buts durant son prêt à Rennes. Pour autant, le club de Londres reste encore à convaincre de lâcher son attaquant alors qu’il doit faire face à la blessure d’Arnautovic et les velléités de départ de Ayew et Hernandez. Comme il y’a 5 mois, l’arrivée du buteur sénégalais sur les bords de la Vilaine est donc encore loin d’être acquise. Réponse dans les 6 prochains jours.

Retrouvez toute l’actualité sur : stade rennais transfert

Pensez-vous que Diafra Sakho va rejoindre Rennes?

View Results

Loading ... Loading ...

2 pensées sur “[Rumeur] Diafra Sakho, enfin Rennais?

  • 28 janvier 2018 à 9 h 32 min
    Permalink

    marre d’attendre un avant centre rennais digne de ce nom

    Répondre
  • 26 janvier 2018 à 18 h 04 min
    Permalink

    Pas un grand buteur ! Encore une déception de plus ! Il a bien marqué à Metz mais en D2 , très moyen en Angleterre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *