Un nouveau latéral gauche en approche

Le latéral gauche Naoufel Khacef serait sur le point de s’engager au stade rennais. Malgré le retour de prêt de Faitout Maouassa à Nîmes, le SRFC souhaiterait un renfort supplémentaire à ce poste.

Qui est Naoufel Khacef?



Le latéral gauche Naoufel Khacef joue dans le club Algérien NA Hussein Dey. Agé de 21 ans, Khacef s’impose comme titulaire. Auteur de 2 buts cette saison, le natif de Kouba possède un profil à peu près similaire à celui d’Atal de l’OGC Nice. Latéral offensif, il possède une bonne qualité de percussion ainsi qu’une bonne pointe de vitesse tout comme Doumbia. Des qualités qui permettent à l’instar de Maouassa, de jouer sur l’ensemble des postes sur le flanc gauche. Convoqué en sélection U23 d’Algérie, Khacef a reçu les éloges de Ludovic Batelli, directeur des équipes nationales :

« Il est titulaire en club depuis trois ou quatre mois. C’est un latéral tonique, un bon contre-attaquant, puissant, rapide, dôté d’une bonne qualité technique sur le plan offensif. Je pense qu’il peut encore mieux défendre. Il peut mieux lire les trajectoires et faire moins de fautes, mais c’est un bon profil », a-t-il déclaré à Goal en mars 2019.

Latéral gauche, un profil très convoité

Le poste de latéral gauche est le plus difficile à trouver pour les clubs. Le départ de Bensebaini malgré l’anticipation d’Olivier Létang de recruter Doumbia lors du mercato hivernal ne convainc pas. En effet, le joueur devrait être prêté en Italie afin d’augmenter son niveau de jeu. Concernant Faitout Maouassa, ces dernières prestations étaient assez médiocres. Son comportement n’a pas plus à Olivier Létang lors du dernier match face à Strasbourg provoquant un changement dès la mi-temps.

Un renfort en défense devrait donc avoir lieu et l’Algérien Bensebaini sera remplacé par un autre Algérien à condition que Doumbia parte en prêt selon DZFOOT

Où en sont les négociations?



Selon La Gazette du Fennec, l’international Algérien devrait rejoindre la ligue 1 : « La procédure a été longue car il convient de respecter les délais imposés par la FIFA. Aujourd’hui, Naoufel Khacef n’attend plus qu’un dernier document et pourra s’envoler pour la France pour y poser ses valises et s’engager en faveur de son nouveau club. » Une situation qui pourrait rapidement se décanter dans les prochains jours avant la fermeture du mercato le 2 septembre.

staderennaistransfert.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *